Loupe MF sur A7 CII

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
memet

Loupe MF sur A7 CII

Messagepar memet » Ven 07 Juin 2024 08:49

Je viens de faire l’acquisition d’un A7 C II .
Je voudrais l’utiliser avec des objectifs manuels ( muets).
Avec mes autres boîtiers A7 une légère pression sur le déclencheur me permet de sortir de la loupe et ensuite de déclencher.
Pas avec mon A7 C II avec lequel je dois continuer à appuyer sur la touche c pour sortir.
Noter que par contre ça marche avec des objectifs AF utilisés en MF.

Quelqu’un sait-il si on peut modifier ça dans les menus?
Encore des changements dans les menus et leur structure, je dois encore réapprendre…… :glups:

Cadfael

Re: Loupe MF sur A7 CII

Messagepar Cadfael » Sam 08 Juin 2024 09:52

Sur A7CR, c'est pareil : une pression sur le bouton central de la molette = grossissement maxi, puis une seconde pour quitter la loupe.
J'ai en mémoire que c'était la même chose sur mes boîtiers précédents (A6500 et A6000), et je pensais que c'était le mode habituel pour tous les boîtiers Sony.
Je trouve que les menus sont mieux organisés qu'avant, je m'y retrouve dans la logique utilisée :)
Dès le début, j'avais créé un menu personnel, qui a l'avantage d'avoir moins de niveaux de choix, mais c'est presque inutile.
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
Mon Flickr

memet

Re: Loupe MF sur A7 CII

Messagepar memet » Lun 10 Juin 2024 12:52

Sur les A7 (sauf donc les 7C qui sont issus des A6X000), le déclencheur permet de sortir de la loupe, ce qui permet de cadrer puis de déclencher très rapidement.

Revenir vers « Série A7 »