bonjour,
j'ai vu dans le mode d'emploi ce réglage
Ton clair :
Mesure la luminosité tout en accentuant la zone des hautes lumières sur l’écran. Ce mode convient à la prise de vue du sujet tout en évitant la surexposition.
je ne suis pas certain de bien comprendre
mais par exemple si je photographie une aigrette dans la nature elle sera bien exposée?
l'avez vous déjà utilisé?
mode de mesure
mode de mesure
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/
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Re: mode de mesure
Bonjour non jamais utilisé ce mode. Je 'e sais pas si c'est un mode de mesure vraiment particulier ou un interprétation sur un JPEG. As il un influence sur les raw ? Comme le dro qui ne joue que sur les JPEG .bpol a écrit :bonjour,
j'ai vu dans le mode d'emploi ce réglage
Ton clair :
Mesure la luminosité tout en accentuant la zone des hautes lumières sur l’écran. Ce mode convient à la prise de vue du sujet tout en évitant la surexposition.
je ne suis pas certain de bien comprendre
mais par exemple si je photographie une aigrette dans la nature elle sera bien exposée?
l'avez vous déjà utilisé?
Sinon pour les oiseaux au plumage clair j'ai pris l'habitude de donner un petit coup de molette de correction d'exposition plutôt que d'aller dans un menu particulier. Mais pourquoi pas
Re: mode de mesure
j'utilise accessoirement ce mode de mesure sur A99II, qui doit être équivalent au A7
la mesure de lumière se base sur la portion la plus "lumineuse" du cadre afin que celle-ci ne soit pas sur-exposée
mais au détriment du reste qui lui se verra sous-exposé
cela revient à jouer manuellement sur la correction d'exposition en réduisant d'un ou plusieurs IL l'exposition
l'avantage de la mesure ton clair réside dans son automatisme
mais avec l'inconvénient de ne pas pouvoir maitriser les risques liés à la sous-exposition

la mesure de lumière se base sur la portion la plus "lumineuse" du cadre afin que celle-ci ne soit pas sur-exposée
mais au détriment du reste qui lui se verra sous-exposé
cela revient à jouer manuellement sur la correction d'exposition en réduisant d'un ou plusieurs IL l'exposition
l'avantage de la mesure ton clair réside dans son automatisme
mais avec l'inconvénient de ne pas pouvoir maitriser les risques liés à la sous-exposition

La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
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