En regardant des vidéos consacrées au réglages de l'AF sur les boitiers sony je remarque que les experts ne sont pas forcément d'accord. Qui croire et comment interpréter les différentes valeurs que l'on peut donner à la réactivité de l'AF ?
Je m'explique : sur les boitiers Sony on peut régler la réactivité de l'AF suivant 5 valeurs et la doc indique :
5(réactif)/4/3(standard)/2/1(verrouillé) :
Sélectionnez [5(réactif)] pour faire la mise au point de manière réactive sur le sujet à différentes distances.
Sélectionnez [1(verrouillé)] pour maintenir la mise au point sur un sujet spécifique lorsque d’autres choses traversent devant le sujet.
Certains experts expliquent qu'avec une réactivité élevée, c'est à dire le 5, le boitier recherche, dans la zone de Mise au point, une zone intéressante et que cette recherche de zone étant très réactive le risque de perdre le sujet est important.
Prenons un exemple pour être concret : Avec une réactivité élevée (5) je fais le point sur un oiseau devant une falaise. Le premier point est sur l'oiseau mais le boitier va rechercher dans la zone de mise au point s'il n'existe pas une meilleure zone et je risque de perdre la mise au point sur l'oiseau lors d'une rafale.
Dans le cas de la moindre réactivité, la note 1, verrouillée, une fois que j'ai la mise au point sur l'oiseau, le boitier ne quitte plus l'oiseau. Ce qui semble cohérent avec ce qu'indique la documentation mais est-ce que ma compréhension est la bonne ?
Ma question : Comment fonctionne ce paramètre et vous comment l'utilisez-vous ?
Merci pour votre aide