Il est temps pour moi t'étudier la question du changement de boitier.
A l'heure actuel j'ai un a68 avec un sigma 17-70 et un Sony 70-300 G2. Ensemble qui me satisfait bien mise à part quelques points, mais nul n'est parfait. Le gros soucis que je rencontre surtout, c'est le manque d'objectif récent sur le marché (logique pour une monture A).
Du coup je cherche un nouveau boitier, qui sera meilleur en tout point que mon a68.
Pour le moment, d'après quelques recherches et conseils que j'ai eu dans un autre post (mais je me suis dis que ça pourrait être pas mal de poser plus de question au bon endroit

Les caractéristiques que je recherche en priorité :
- Que mon flash déporté soit compatible (Godox TT685S)
- Que mon déclencheur filaire soit compatible
- Qu'il soit meilleur optiquement parlant (même si les objectifs ont rôle très important sur ce point)
- Que je puisse faire des temps de pose manuelle (resté appuyer le temps nécessaire et relâcher lorsque je le souhaite, très utile pour les orages)
- Que l'AF soit au moins aussi bon que sur l'a68
- Une bonne stabilisation optique pour les photos à main levé
- Une monté en ISO plus propre que sur l'a68
- Une très bonne fiabilité (hors de question de ne pas pouvoir faire des photo à cause d'un bug). C'est l'un des points qui m'inquiète le plus vu toute l'électronique embarqué dans ces joujous.
- Une bonne autonomie (se rapprochant de celle de mon a68 si possible)
Concernant mes pratiques, je fais beaucoup de paysage, y compris urbain et nocturne. Ainsi que quelques portrait de temps à autre. J'apprécie notamment les portraits "volé", d'où la nécessité d'un bon AF. Je fais également un peu "d'animalier" lors de sortie dans des parcs zoologique.
Pour le moment mes supports d'impression ne dépasse pas le 60x40 cm maxi, ainsi que sur des albums photos.
Niveau objectif je pencherais vers un 24-105 et un 70-200. Je garderais sûrement mon 70-300 avec une bague pour l'animalier.
Niveau budget je dirais environ 5000€ boitier et objectifs. Mais si ça peu être moins ça me va aussi

Vous en pensez quoi ?