Bonjour les amis photographes je me permets de vous contacter car récemment je suis passé sur un boîtier qui me faisait très envie depuis des mois en suivant les retours de chacun les tests sur YouTube et pour dire la vérité j'en suis plutôt ravi.
Je fais principalement des photos de jouets.
Je sors d'un Nikon d7100 et d'un canon tout vieux

J'utilise énormément l'écran LCD pour visualiser ma photo la profondeur de champ la mise en place des accessoires.
Comme on peut voir sur la photo ci-jointe nous voyons que je fais le focus sur le visage du personnage d'ailleurs j'aimerais beaucoup que quelqu'un puisse me donner le nom technique de ce petit carré. Sur Nikon et canon pas de souci celui-ci était très visible de mémoire le Nikon était de la même taille en couleur verte et sur canon couleur blanche. Cependant ayant passé quelques heures sur le Sony je ne trouve pas un seul moyen 2 m ce carré focus à cette taille. Quand j'utilise l'écran LCD de façon tactile je vois bien un carré de mise au point se mettre à l'endroit souhaité mais il est tout petit et gris foncé il ne se voit absolument pas sur l'écran quand je le déplace avec le stick pour régler l'endroit de mise au point c'est assez compliqué. Est-ce que quelqu'un sait si c'est la marque de fabrique Sony et il n'y a pas moyen de changer ça ou un petit truc astuce pour m'aiguiller ? Je vous remercie tous et vous souhaite à tous de passer une bonne journée à bientôt ! Thomas