Fichiers A7 RIII
Fichiers A7 RIII
Bonjour tous,
je viens de m'apercevoir que mon A7 RIII sortait des RAW de 5168X3448, Octobre tout va bien mais depuis Novembre les
fichiers sont plus petits, j'ai changé de carte SD, formaté mais rien n'y fais le format n'est pas le bon, est ce que quelqu'un
a eut ce problème ? ... merci d'avance
René
je viens de m'apercevoir que mon A7 RIII sortait des RAW de 5168X3448, Octobre tout va bien mais depuis Novembre les
fichiers sont plus petits, j'ai changé de carte SD, formaté mais rien n'y fais le format n'est pas le bon, est ce que quelqu'un
a eut ce problème ? ... merci d'avance
René
Re: Fichiers A7 RIII
tu es peut être en mode aps-c ou tu as changé la résolution à voir dans le menu qui va bien.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
fabco a écrit :tu es peut être en mode aps-c ou tu as changé la résolution à voir dans le menu qui va bien.
Honte à moi, j'étais bien en mode aps-c .... l'erreur de débutant

ultra rapide

René
Campio a écrit :fabco a écrit :tu es peut être en mode aps-c ou tu as changé la résolution à voir dans le menu qui va bien.
Honte à moi, j'étais bien en mode aps-c .... l'erreur de débutant.... merci à toi pour te réponse
ultra rapide![]()
René
Tout le mois de novembre et décembre en APS-C !
Cela m'arrive quelquefois d'oublier ( surtout avec un zoom) mais là c'est un record.
Effectivement c'est digne d'un bêtisier
....ceci dit est ce que c'est mieux de crooper ou de shooter en aps-c
René

René
- Insight
- donnés / reçus
Croper demande davantage de stockage mais offre davantage de flexibilité car tu peux croper où tu veux dans l'image originale.
Campio a écrit :Effectivement c'est digne d'un bêtisier....ceci dit est ce que c'est mieux de crooper ou de shooter en aps-c
René
On peut paramétrer en APS-C et cropper ensuite.....
18 Mpx en APS-C ça laisse encore de la marge.
Je me moque mais ça m’arrive assez souvent d’oublier de désactiver le mode APS-C avec un zoom , notamment avec mon 28/75 en voyage .
Merci à vous pour vos avis, ceci dit je ne suis pas un gros fan du recadrage je le fais rarement, à tord peut être ....
en tous cas encore merci
René
en tous cas encore merci

René
Magnolias a écrit :Pour croper mon A7RII j'ai acheté un A6400 !![]()
Ainsi je n'oublie pas de "déparamétrer"
Franchement c'est rarissime que je me trimballe deux boîtiers. Les deux en un de l'A7rIII, c'est très bien . Je pousse mon 28/75 à 112mm et mon 70/200 à 300mm.
J'avais acheté un A6000 mais je "n'avais qu'un" A7 à l'époque.