géo-tager les photos a7x

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
jfg001

géo-tager les photos a7x

Messagepar jfg001 » Ven 15 Mai 2020 17:52

bonjour,
Je ne retrouve plus le fil ou on parlait de géo-tager les photos sony a7xx.

Je sais qu'il y a una application android "Imaging Edge" mais je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner : si quelqu'un connait un tuto ?

Je sais que l'on peut utiliser une application android type Geo Trackter pour enregistrer le parcours et ensuite l'exporter dans une application window comme GeoSetter pour tager les photos sur l'ordi.

Est ce qu'il y a d'autres systèmes qui fonctionnent bien ?

Merci de votre aide

megadec

Re: géo-tager les photos a7x

Messagepar megadec » Ven 15 Mai 2020 20:59

J'utilise camrote sur iphone, ca geotag et surtout ca fait une super télécommande. L'application sony est tres limitée et instable.

jfg001

Messagepar jfg001 » Sam 16 Mai 2020 08:24

Il y a un équivalent chez android ?

megadec

Messagepar megadec » Sam 16 Mai 2020 08:40

jfg001 a écrit :Il y a un équivalent chez android ?

pas directement mais il existe pas mal d'autres applications sur android, j'en ai testé un certain nombre mais j'ai oublié les noms, désolé.

Cadfael

Messagepar Cadfael » Sam 16 Mai 2020 14:53

J'utilise Imagine Edge Mobile sur mon smartphone (Samsung Galaxy S7) et sur l'appareil photo (A6500). La synchronisation se fait en bluetooth (donc peu énergivore). Les 2 ou 3 premières utilisations ont été un peu chaotiques car il faut que les 2 appareils se reconnaissent (et il faut lire les modes d'emploi ;-)). Ensuite tout se fait automatiquement, et c'est très stable.

Lorsque je quitte la maison, je met en route le GPS (la puce) et le bluetooth sur le téléphone. La mise en route de l'appareil commande la synchronisation bluetooth (2 à 3 secondes après allumage, visible sur l'écran de contrôle lorsqu'on affiche tous les réglages, sous l'appellation bizaroïde Sony "pour le viseur"). Il n'y a pas besoin de lancer l'appli Imaging Edge sur le smartphone. Chaque photo est géotaggée automatiquement.

Ensuite, sur mon logiciel de catalogage (Photools IMatch), je peux associer un nom de lieu aux coordonnées.
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
Mon Flickr

Asocial

Messagepar Asocial » Ven 22 Mai 2020 17:05

Il y a également l’option des montre connecté (de plus en plus répondu d’où ma suggestion). Elle permettent souvent d’extraire les données GPS pour les intégrer ensuite via LR ou autre.

Personnellement je préfère cette option qui ne tire pas sur la batterie du smartphone.

:mrgreen:

Sébastien
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports

Revenir vers « Série A7 »