Bonjour,
Je vais recevoir un sony A7, et naturellement je vais vouloir l'utiliser avec mon parc d'optiques nikon de générations variées (ça va du Pré-AI à du AI, du AI-s jusqu'à des engins plus récents.
Dans la jungle des bagues je n'arrive pas à repérer celle qui fera ce que je lui demande, à savoir :
-L'AF ne m'intéresse pas, même pour mes optiques Nikon qui sont AF. Par contre, si la bague permet un focus peaking ou une aide à la MAP, je suis preneur.
-Je n'ai pas d'optiques "G", les miennes ont toutes une bague de diaph.
-je veux être sûr de pouvoir utiliser les automatismes d'exposition dans un ou plusieurs modes (A, S, P etc. )
Entre novoflex, metabone et les chinoiseries je m'y perd un peu.
Quel modèle choisir pour ne pas être en full manuel du point de vue de l'expo ?
merci de votre aide !
choix bagues Nikon F pour sony a7
Re: choix bagues Nikon F pour sony a7
Je pense qu'une chinoiserie pourrait faire le job, mais il me semble que tous les modes d'expo ne seront pas dispo : les modes S et P impliquent que le boitier puisse contrôler l'ouverture de l'objectif, par contre pas de soucis pour le A ou le M.
Pour le peaking ou la loupe, ça ne dépend pas de la bague et tu pourras y avoir accès via le boitier.
Pour le peaking ou la loupe, ça ne dépend pas de la bague et tu pourras y avoir accès via le boitier.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Re: choix bagues Nikon F pour sony a7
merci !
du coup je vais me diriger vers une occase de novoflex déjà repérée.
ça me semble plus costaud que les chinoiseries.
du coup je vais me diriger vers une occase de novoflex déjà repérée.
ça me semble plus costaud que les chinoiseries.