Salut,
Est-il possible dans les boîtiers Sony (en l’occurrence, A7CII) de donner un nom à nos vieux objectifs qu'on monte via une bague d'adaptation pour qu'ils apparaissent dans les exifs ?
J'ai pas trouvé, où n'est-ce pas possible ?
(Fuji permet ça) :
Merci.
Nommer les objectifs vintages
-
ceslawas - Messages : 724
- Photos : 74
- donnés / reçus
Coucou jclaude.
Je le fais Ă l'aide d'un petit outil gratuit de mise Ă jour des exifs d'une photo : ExifToolGUI.
Je l'utilise pour indiquer dans les exifs le nom de l'objectif, la distance focale et l'ouverture.
Un vrai bijou, ce Voigtländer APO-LANTHAR 90mm F 3.5 SL !
Je le fais Ă l'aide d'un petit outil gratuit de mise Ă jour des exifs d'une photo : ExifToolGUI.
Je l'utilise pour indiquer dans les exifs le nom de l'objectif, la distance focale et l'ouverture.
Un vrai bijou, ce Voigtländer APO-LANTHAR 90mm F 3.5 SL !
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)
À toutes fins utiles, si tu utilises la dernière version d'ExiftoolGUI (la v. 6), je t'envoie un petit aide-mémoire ("Exifool_Modif Lens data.pdf") que je me suis fait pour me faciliter la transition de l'ancienne version 2, que je connaissais bien, à la 6.
Une fois que tu maîtrises suffisamment ExifToolGUI, et si tu as plusieurs objectifs à renseigner, tu peux aussi modifier le fichier ini * pour que les caractéristiques de tes objectfs soient plus faciles à renseigner. Le fichier à modifier est ExifToolGuiV6.ini, situé dans le répertoire Users ou Utilisateurs. Chez moi c'est dans "C:\Users\Christian\AppData\Roaming\ExifToolGui\". J'essaie de t'envoyer
ma dernière version (l'horodatage dans le nom sert juste à faciliter la copie de sauvegarde).
* Le fichier original est à sauvegarder précieusement !
Désolé, le forum ne permet pas de joindre autre chose que des fichiers image. Il faudra que j'aie une adresse e-mail !
Une fois que tu maîtrises suffisamment ExifToolGUI, et si tu as plusieurs objectifs à renseigner, tu peux aussi modifier le fichier ini * pour que les caractéristiques de tes objectfs soient plus faciles à renseigner. Le fichier à modifier est ExifToolGuiV6.ini, situé dans le répertoire Users ou Utilisateurs. Chez moi c'est dans "C:\Users\Christian\AppData\Roaming\ExifToolGui\". J'essaie de t'envoyer
ma dernière version (l'horodatage dans le nom sert juste à faciliter la copie de sauvegarde).
* Le fichier original est à sauvegarder précieusement !
Désolé, le forum ne permet pas de joindre autre chose que des fichiers image. Il faudra que j'aie une adresse e-mail !
A7CR- Soft : DxO
Mon Flickr
Mon Flickr
-
jclaude - Messages : 1256
- Photos : 118
- donnés / reçus
Hello,
Merci pour tout le mal que tu te donnes.
Je suis un
en informatique. Il m'a fallut un temps fou pour gérer mes attentes avec Lightroom et je pense n'utiliser qu'un petit dixième des possibilités qu'offre ce logiciel.
J'ai tenté d'installé ExiftoolGUI comme me l'a suggérer ceslawas, et toi-mème, ici, mais j'ai pas pigé grand chose !
Lors du passage au numérique, je donnais le bain à mes pelloches depuis une bonne quarantaine d'années. Ça te donne une idée du peu de place qu'il me reste entre les oreilles pour intégrer tous ces changements qui interviennent de plus en plus rapidement...!
Encore merci et surtout, bonnes lumières.
Merci pour tout le mal que tu te donnes.
Je suis un
en informatique. Il m'a fallut un temps fou pour gérer mes attentes avec Lightroom et je pense n'utiliser qu'un petit dixième des possibilités qu'offre ce logiciel.J'ai tenté d'installé ExiftoolGUI comme me l'a suggérer ceslawas, et toi-mème, ici, mais j'ai pas pigé grand chose !
Lors du passage au numérique, je donnais le bain à mes pelloches depuis une bonne quarantaine d'années. Ça te donne une idée du peu de place qu'il me reste entre les oreilles pour intégrer tous ces changements qui interviennent de plus en plus rapidement...!
Encore merci et surtout, bonnes lumières.