pal/ntsc option dans le menu ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A99 et A99 II, postez ici.
Auteur
Message
arno06
Messages : 33
Inscription : 03 Jan 2013
Localisation : Nice

#17 Message Dim 17 FĂ©v 2013 22:53


avec ou sans gps allumé ?
je pense surtout a une config voyage ou je ne suis pas sur de pouvoir recharger mes accus tous les soirs ? :)
(option grip exclu pour le moment)
Ben Ă  part un Nikon F2 j'ai pour ainsi dire rien... pour l'instant

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#18 Message Dim 17 FĂ©v 2013 23:07


Peut pas dire, j'utilise très rarement le GPS en fait....mais c'est sur qu'il consomme d'avantage avec le GPS activé (ce qui doit être le cas sur les boîtiers d'autres marques d'ailleurs...).
Forcement on rajoute des fonctions ça se paye à un moment.

Ok pas de grip, mais 2 ou 3 batteries dans le sac et ça le fait non ?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

arno06
Messages : 33
Inscription : 03 Jan 2013
Localisation : Nice

#19 Message Lun 18 FĂ©v 2013 11:29


Si j'en viens Ă  choisir ce boitier, je pense que je n'aurais pas bien le choix. Mais outre le prix des accus, se lever la nuit pour charger le 2e puis le 3e, j'aurais l'impression d'avoir des gosses ! :mrgreen2:
Ben Ă  part un Nikon F2 j'ai pour ainsi dire rien... pour l'instant

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#20 Message Lun 18 FĂ©v 2013 12:59


sommep a écrit :Peut pas dire, j'utilise très rarement le GPS en fait....mais c'est sur qu'il consomme d'avantage avec le GPS activé (ce qui doit être le cas sur les boîtiers d'autres marques d'ailleurs...).

Une indication sur la consommation GPS, relatée dans le dernier Chasseur d'images suite à un essai terrain d'un mois du Canon 6D: Le boitier laisse par défaut le GPS en marche quand on éteint le boitier (pour éviter les qques minutes de calage avant que le GPS soit opérationnel quand on rallume le boitier). Selon CI cela vide l'accu en 2 à 3 jour, boitier éteint/non utilisé.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

arno06
Messages : 33
Inscription : 03 Jan 2013
Localisation : Nice

#21 Message Lun 18 FĂ©v 2013 16:36


Oui j'avais fais part de cette bizarrerie sur ce modèle (avec l’explication de CI, cela parait même plutôt logique, comme quoi quand les choix sont expliqués des fois...) et il est vrai que c'est très gourmand.
Cela ne me parait pas ĂŞtre de bonne augure pour mon favori en ce moment :) vivement un test d'un mois de ce bel appareil dans un quelconque magazine ! :prosterne:
Ben Ă  part un Nikon F2 j'ai pour ainsi dire rien... pour l'instant

minoujim
Avatar de l’utilisateur
Messages : 130
Photos : 3
Inscription : 19 FĂ©v 2012
Localisation : La RĂ©union

#22 Message Ven 07 Juin 2013 22:54


Pour revenir au format PAL/NTSC, est ce que quelqu'un pourrait faire une vidéo en 24p et 60p (NTSC sur l'A99) et voir s'il y a des soucis de visionnage sur ordi ou télé ? Genre saccade ou image avec des lignes ajoutées...

Merci ;-)
Les projets Ă©chouent oĂą manquent les conseils; mais ils s'affermissent lorsqu'il y a beaucoup de conseillers. Prov.15:2
a99 - M42 et Boyer Paris - que du manuel ;-)


Revenir vers « A99/A99 II »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités