Page 1 sur 1

Enfin un successeur au A99ii ?

Publié : Jeu 20 Fév 2025 13:47
par djfoxy
Bonjour,

J'ai appris que Lumix annoncera quelques choses le 25 février.

Entre autres choses a priori le S1R mark 2.

Pendant longtemps je considérais le S1R comme un potentiel remplaçant du A99ii mais contrairement à ce dernier le S1R n'a pas les capacités en haute vitesse du A99ii.

Donc a priori ce sera enfin chose faite avec le S1R2.
Les rumeurs se dirigent vers 44mpx et 40fps (ce qui est loin devant le A99ii et donc encore plus loin devant le A7R5 sauf pour la résolution). Le prix paraît très alléchant à environ 3500 usd et complètement en phase avec celui du A99ii à sa sortie en 2016.
Donc a priori on aura enfin un vrai successeur au A99ii, c'est a dire une caméra qui peut tout faire, sans a avoir a payer le prix d'une bagnole et ça c'est très bien.

J'espère vraiment que Lumix améliore son focus stacking in-camera en ajoutant un format raw ou tiff pour ce S1R2.

J'imagine que Sony en fin d'année pourrait annoncer un A7Rvi de 80mpx ou plus, mais qui fasse 20fps je doute fort. Et le prix serait logiquement au dessus de celui du A7Rv.

Déçu que Pana n'ait pas visé 80mpx ou 100mpx pour le S1R2, mais si c'est une caméra qui peut tout faire à un prix correct comme l'était le A99ii, ça oui ça m'intéresse :P

Re: Enfin un successeur au A99ii ?

Publié : Sam 22 Fév 2025 15:27
par Magnolias
Comme successeur au 99II , un A7R III peut être mis sur la liste il est encore disponible à 2150€ .
Une bonne affaire

Re: Enfin un successeur au A99ii ?

Publié : Sam 22 Fév 2025 16:06
par sommep
En lisant le titre du fil j'ai cru à un A99-3 :-)

Re: Enfin un successeur au A99ii ?

Publié : Dim 23 Fév 2025 01:22
par djfoxy
sommep a écrit :En lisant le titre du fil j'ai cru à un A99-3 :-)


Hehehe :mrgreen:

Re: Enfin un successeur au A99ii ?

Publié : Mer 26 Fév 2025 02:59
par zaz
prends la denierere bague d'adaptation de tes objectifs et n'importe quel boitiier récent de sony qui convient à TES attentes et là, tu trouvera un bon successuer à l'antique A99ii !

Re: Enfin un successeur au A99ii ?

Publié : Sam 01 Mars 2025 16:15
par djfoxy
zaz a écrit :prends la denierere bague d'adaptation de tes objectifs et n'importe quel boitiier récent de sony qui convient à TES attentes et là, tu trouvera un bon successuer à l'antique A99ii !


Outch, adapter c'est jamais parfait.
En plus adapter de la monture A sur du quelque soit le boitier E, y a toujours une latence au declenchement.

Mais bon de maniere generale, je ne suis pas interresse pour "adapter" :commeca: Adapter ca va un temps, mais au final il y a toujorus une bascule qui s'opere.

J'attends de savoir si le nouveau S1R2 est capable de faire le focus stacking in-camera avec sortie RAW, mais a priori ce n'est pas le cas.