Compatibilité objectifs avec A99

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A99 et A99 II, postez ici.
Auteur
Message
daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#17 Message Ven 11 Juin 2021 18:41


djfoxy a Ă©crit :Concernant les points de collimateurs AF de A99ii, il faut aussi voir qu'en mode APSC (quand meme 18mpx), les 79 collimateurs en croix sont disponibles sur quasi toute la surface de visee, et ca c'est quand meme un gros gros plus.


toi qui as première vue a le 77ii et le 99ii, le 99ii as t’il un gros + concernant l’af , ou , le 77ii est très s très proche ? ( avec optique FF )
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

djfoxy
Messages : 1156
Photos : 4
Inscription : 30 Août 2014

#18 Message Ven 11 Juin 2021 20:33


daw33 a Ă©crit :
djfoxy a Ă©crit :Concernant les points de collimateurs AF de A99ii, il faut aussi voir qu'en mode APSC (quand meme 18mpx), les 79 collimateurs en croix sont disponibles sur quasi toute la surface de visee, et ca c'est quand meme un gros gros plus.


toi qui as première vue a le 77ii et le 99ii, le 99ii as t’il un gros + concernant l’af , ou , le 77ii est très s très proche ? ( avec optique FF )


Lavance de l'AF du A99ii est notable comparativement a celui du A77ii, je le constate surtout avec des telezooms.

Mais pour moi (apres c'est peut etre lie a ma vue hein), le truc qui est vraiment encore plus notable c'est la difference de l'EVF.
Je le trouve beaucoup plus confortable sur le A99ii, pourtant ce sont les memes du point de vue de la resolution si j'ai bien compris.
Probablement un taux e rafraichissement different ? je ne sais pas mais c'est vraiment notable.

Apres la difference de poids entre les 2 boitiers est reelle. D'ailleurs truc ertange c'est sense etre le "meme boitier" du point de vue construction, mais on sent qu'il y a des choses sur le A99ii qui ont un peu ete renforces. Apres est-ce que c'est pas un effet placebo du au poids ? Pas sur: rien que la porte de carte memoire parait plus weather sealed sur le A99ii. Du point de vue de la construction le A99ii fait quand meme tres serieux on peut pas le nier.

[anecdote pour l'AF ON]
Il y a 2 mois, je visitais mon beau frere, il cherche un boitier pas trop cher.
Donc pour voir si il peut avoir le virus, on se pose sur la terrasse et je lui mets le A99ii en mode rafale 12fps avec flexible spot AFC, pleine ouverture a f2.8 et iso auto (SAL 28-75/2.8).
Je lui passe le boitier le temps d'aller chercher le trepied. Quand je reviens, je vois qu'il a deja shoote des centaines d'images de sa femme. Et franchement je regarde les images, il y a tellement peu de rejets que j'etais vraiment surpris. Ces nouveaux boitiers sont quand meme tres easy-to-use pour les neophytes et c'est un tres bon point. :commeca:

Maintenant dans son budget je lui ai propose le A700 pour commencer, mais ca lui demandera un peu plus d'adaptabilite et de technique. L'avantage c'est que en monture A, il aura acces a tout un parc optique a pas cher histoire de decouvrir.
[anecdote pour l'AF OFF]
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com


Revenir vers « A99/A99 II »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités