J'ai eu l'occasion de tester le D600, le Canon 5D Mark III et l'A99. On est 3 copains à avoir du matos différents. Chacun aime bien son matos mais n'hésite pas à relever les qualités des autres.
Voici un résumé qui n'est pas forcément le reflet des sites internets ou des forumers qui en parlent en simple lecteur de test :
Côté ISO, le D600 sort vainqueur. Les deux autres sont derrières. Attention, les ISO affichés sur l'A99 sont bien gonflés par rapport à la réalité. C'est sans doute pour faire oublier la déperdition du miroir

Côté dynamique, le Canon est décevant à haut ISO bien plus que les deux autres qui s'en sortent très bien.
Côté respect des couleurs, le Canon est un cran en dessous du Sony puis du Nikon. Je parle des JPEG car l'interprétation des RAW sous lightroom est un peu "spécial" pour Sony...
Après l'écran de l'A99 fait l'unanimité. L'EVF aussi pour la macro, pas pour le reste:-) Le D600 fait moins costaud que les 2 autres. L'AF est pas mal du tout sur le Canon. Pour le Sony, l'AF pêche en faible lumière.
Le prix est très bon pour le D600 mais avec les tâches de graisse (Suffit de nettoyer et ça finit par se régler, finalement pas de quoi polémiquer). Pour les deux autres, le prix est quand même élevé, surtout pour le Sony qui est un challenger. D'ailleurs, je reste persuadé que le succès du Sony a été plombé par le prix. Car je m'aperçois que mes copains sont séduits par cet A99. Mais au prix qu'il est vendu, il me parle d'une erreur stratégique pour Sony.
On peut toujours attendre demain les nouveautés, c'est un éternel recommencement... mais là, on arrive déjà à des hauts ISO. J'ai déjà tiré une photo à 3200 iso en A3, c'est très très correct (attention, ces 3200 ISO doivent correspondre à 1600 ISO en réalité).
Désolé, j'ai pas eu encore l'occasion d'avoir en main un 6D, donc je ne peux pas t'en parler.