Application sur Sony A99 II inexistantes
Application sur Sony A99 II inexistantes
Bonjour,
Pourquoi sony n'a pas laissé la possibilité d'installer des applications sur le A99 II à meme titre que sur les A7 ? Ce sont souvent des gadgets, mais pourquoi ne pas avoir intégré cette fonctionnalité ?
Pourquoi sony n'a pas laissé la possibilité d'installer des applications sur le A99 II à meme titre que sur les A7 ? Ce sont souvent des gadgets, mais pourquoi ne pas avoir intégré cette fonctionnalité ?
Sony A99II/A7III/A7s - Et pleins de beaux cailloux ... :-)
Re: Application sur Sony A99 II inexistantes
Bonjour
Ce n'est peut être pas du tout le même profil de clientèle.
Amicalement
Ce n'est peut être pas du tout le même profil de clientèle.
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
- J.C
- Galeriste
- donnés / reçus
Davidoou a écrit :Bonjour,
Je crois que la réponse est dans ta question.
Quand on un budget permettant de se payer ce genre de boitier, on prend également de bons accessoires, pas des applications gadgets qui essayent d'imiter ces dis-accessoires, non?

Oui enfin quand on voit le prix d'un A7RII 

NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Je suppose que les firmwares de la monture A ne permettent pas l'utilisation d'applications.
A77 - NEX7 - RX100 III
- Undertaker
- donnés / reçus
On peut mettre des applications sur des appareils photos ? 

L'application déclenchement à distance à l'aide d'un smartphone, ou la possibilité d'envoyer directement ses photos sur Flickr ou autres ça peut être utile, même si ça reste du gadget.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Undertaker a écrit :On peut mettre des applications sur des appareils photos ?
Bah oui, des filtres comme sur ton blad

2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
- Undertaker
- donnés / reçus
a la rigueur Angry Birds, ça peut être pratique pour occuper les longues heures d'affut 

Comme les cartes que nous mettions dans les appareils argentiques (Minolta XI et SI), le même principe, surimpression, tracé d'étoile, etc....
Playmémories sony
Playmémories sony
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
- J.C
- Galeriste
- donnés / reçus
Des trucs qui avait du sens sur un appareil argentique, quoi. 

- Undertaker
- donnés / reçus
la surimpression, c'est de base sur les boitiers, enfin sur mes 3 derniers. Au pire, tu le fais en PT.
J.C a écrit :Des trucs qui avait du sens sur un appareil argentique, quoi.
Je n'ai jamais déclenché un appareil argentique communiquant en wi-fi avec un téléphone portable tout en envoyant la photo en 2 mo sur le web, je peux pas te dire...

A ce jeu là, il faut trois batteries dans la poche....
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Loccutus a écrit :Je suppose que les firmwares de la monture A ne permettent pas l'utilisation d'applications.
Il ne fauit pas chercher plus loin, l'A99 II est une évolution de l'A99 et le(s) firmware(s) des boitiers A n'a jamais prévu cette possibilité contrairement au boitiers E.
J.C a écrit :Quand on un budget permettant de se payer ce genre de boitier, on prend également de bons accessoires, pas des applications gadgets qui essayent d'imiter ces dis-accessoires, non?
Tout n'est sans doute pas gadget et il ne faut pas vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain...

Quelques exemples de mon point de vue:
Ta télécommande via smartphone ou tablette permet l'AF tactile sur l'écran que le boîtier ne permet pas, vraiment pratique à l'affût et c'est plus confortable de pouvoir vérifier la MaP sur "grand écran" (dans mon cas tablette 10 pouces).
La compensation de l'objectif est prise en charge dans le RAW.
Je m'interroge sur le nouveau filtre numérique http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=11&t=111147 vu le coût des filtres ND gradués de qualité
Les applications de Time Lapse avec décalage d'angle (crop programmé), Light painting, bracketing pro... sont utiles pour ceux qui en ont l'usage.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Configuration de test:
-Blad sur trepied
- Undertaker derrière avec son téléphone en main
- je l'appelle et dis "déclenche !!"
- il shoot
Comment ça on ne peut déclencher un argentique à distance via des moyens modernes ?
Bon c'est pas drôle mais j'avais envie .....
-Blad sur trepied
- Undertaker derrière avec son téléphone en main
- je l'appelle et dis "déclenche !!"
- il shoot
Comment ça on ne peut déclencher un argentique à distance via des moyens modernes ?

Bon c'est pas drôle mais j'avais envie .....

2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
- rascal
- Modérateur
- donnés / reçus
si c'est gadget actuellement c'est parce qu'ils n'ont pas vraiment développer le concept, que l'univers des apps n'est pas ouvert et que la communication tel/apn n'est pas encore assez fiable. Ce n'est pas propre à Sony, cf les avis sur le système Nikon "Snapbridge".
le potentiel est pourtant très intéressant et pouvant parfaitement répondre à des demandes très pointues, notamment pour les pros. déclenchement à distance, piège photo, focus stacking, contrôle multi boitier aide à la photo astro, panorama et que sais-je...
le potentiel est pourtant très intéressant et pouvant parfaitement répondre à des demandes très pointues, notamment pour les pros. déclenchement à distance, piège photo, focus stacking, contrôle multi boitier aide à la photo astro, panorama et que sais-je...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...