Page 1 sur 1
Orienter le flash
Publié : Dim 12 Jan 2014 22:39
par vever
Bonsoir,
Récent et heureux acquéreur d'un NEX-6 (j'avais un NEX-3N juste avant de me le faire voler...), je voulais savoir s'il était possible d'orienter
et de bloquer le flash pop-up intégré vers le plafond nativement (sans accessoires). Sinon, des astuces home-made à me refiler ?
Merci d'avance !

Re: Orienter le flash
Publié : Dim 12 Jan 2014 23:04
par jujucoline
Pas de blocage. Je fais avec l'index gauche

Re: Orienter le flash
Publié : Dim 12 Jan 2014 23:05
par Dami1

je le faisais avec le n7 et je le fais avec le 3N
Re: Orienter le flash
Publié : Lun 13 Jan 2014 00:29
par vever
Ah oui et en shootant avec le majeur du coup. Peu banal, mais en effet ça semble faire l'affaire. Merci pour votre réactivité messieurs !
Re: Orienter le flash
Publié : Lun 13 Jan 2014 00:35
par Loccutus
Re: Orienter le flash
Publié : Lun 13 Jan 2014 01:03
par jujucoline
Index gauche, je shoote avec l'index droit si l'objo est petit

Effectivement avec un gros objo, faudrait faire main droite pour le flash, mais je n'ai jamais essayé

Re: Orienter le flash
Publié : Lun 13 Jan 2014 10:45
par stingray
J'avais fait ça l'année dernière :
Le problème c'est que c'est tellement petit que je le perds tout le temps

Le coup du trombone c'est pas mal, il faut que j'essaye
Re: Orienter le flash
Publié : Lun 13 Jan 2014 11:58
par vever
Merci les amis !
Je vais regarder tout ça. Et je reviendrai peut-être au réflecteur fait avec une simple carte de visite blanche, car je me demande si ça ne fait pas un peu office de diffuseur en même temps, lorsque le sujet n'est pas trop éloigné.