Video trop lourde sur WMM

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des logiciels de montage, des formats d'encodage ou autres, c'est ici.
Auteur
Message
lybbie
Messages : 281
Inscription : 01 Avr 2012
Localisation : soissons 02200

#1 Message Jeu 22 Avr 2021 19:51


Bonjour, j'ai pu monter la video du mariage de ma chère nièce bien aimée. Sur Windows movie maker. Le soucis ? 1h04 pour 7.06 go le format est un mp4 1920/1080 :waw: :waw: :waw: je voulais quelque chose de qualité, je l'ai fait à partir de mes videos MTS du sony A 77. Je voudrais le rendre moins lourd mais je n'y comprends rien en compression :roll: :roll: :roll: j'ai utilisé freemaker j'obtiens en format .mkv du 2 go... à voir sur mon pc ça semble correcte.... qui saurait conseiller un gros boulet de débutante ?

Autre question : vos fichier .mts vous les conserver en archives ou pas ? Parceque ça fait lourd à stocker surtout si on doit faire des sauvegardes :| :| :|

Merci

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5757
Photos : 101
Inscription : 14 Mai 2012
/

#2 Message Jeu 22 Avr 2021 20:33


Pour la première question je ne sais pas, étant avec Mac (là je pourrais t'indiquer des logiciels de compression même gratuits); pour les mts, moi je les ai tous gardés depuis mon premier camescope + vidéos A67-A77-RX10. Mais j'ai bien fait car j'ai pu refaire quelques montages 15 ans après, par exemple rassembler tous les "Noëls" de la famille, en élaguant, modifiant, ou bien raccourcir et remonter certaines vidéos de vacances, toujours trop longues (les vidéos, pas les vacances!). Donc tout ça sur un DD externe, au prix des To tu devrais y songer.
RX10 IV - Mac Mini A1 2021 - ON1 - C1 Sony
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos

lybbie
Messages : 281
Inscription : 01 Avr 2012
Localisation : soissons 02200

#3 Message Ven 23 Avr 2021 19:51


Merci Alphatango : mais tu dois avoir plusieurs DD externes, les photos, les videos, les fichiers, classiques, ça fini par demander ENORMEMENT de place non ? moi je e 'en sors pas


Revenir vers « Traitement numérique vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités