J'ai pas trop compris où se situe ton problème mais comme j'utilise twixtor je pense savoir où tu bloque.
Par contre j'avoue que la phrase que tu comprend elle est space
Pour ma part j'utilise la suite Adobe CS5 (CS5.5 pour Premiere AE et PS) FC ne supportais pas le format du Nex5 quand je l'avais pris.
BREF
Alors pour en revenir à ton sujet, prenons un exemple.
Tu souhaites faire un ralenti sur un cliché vidéo qui fait 5s. Tu souhaites appliquer un ralenti sur l'integralité de la video. Admettons que tu souhaites une vitesse moitié moins vite ( tu regle ton speed sur 50%) alors une fois le ralenti applique il faudra 2 fois plus de temps pour lire ta video en entier, donc à la lecture ta video au ralenti durera 10s. Et c'est là qu'arrive ton soucis, sur premiere et after (je suppose que FC ca fonctionne pareil) le logiciel prend la durée des sequences videos fixe. J'entend par là que tu prend ta sequence de 5s tu fais ton ralenti, au moment de la lecture ton logiciel ne lira que 5s car pour lui c'est un bloc de 5s.
Pour remédier à celà il y a dans les options de réglages un truc qui s'appele "
remappage temporel", en gros ca va dire au logiciel qu'il devra ettirerla séquence en foonction de ton ralenti et donc dans ce cas là tu ourra y appliquer des ralentis comme tu le souhaite.
Sinon il y a une autre methode, qui consiste à integrer une composition dans une autre composition. En clair tu prend une compo (que tu nomme "ralenti" par ex), tu y met juste le passage que tu souhaites ralentir, tu fais un copier colller de ce passage 10 15 20 25 fois etc ... pour avoir une durée de compo (durée de la compo "ralenti") assez grande puis tu prends cette compo (ralenti) que tu importe dans une autre compo (par exemple tu l'appel "rendu finale"). Là ta compo ralenti sera vu comme une séquence sur laquelle se répète en boucle ton passage à ralentir. Et au moment où tu va appliquer otn twixtor tout reivndra dans l'ordre.
Va sur youtube et regarde y'en a qui explique tres bien tout ce dont je viens de t'ecrie. tu comprendra mieux et tu te dira "ah ouaiiiiii"
Bon je précise que j'suis pas sur que ce soit bien çà ton soucis, mais on sait jamais. Une chose pense à regler dans twixtor ta fréquence d'image si tu es en 50i/s car de nature il est reglé à 29, quelque chose.
Voilà voilà