outil netteté

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des logiciels de montage, des formats d'encodage ou autres, c'est ici.
Auteur
Message
jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#17 Message Mer 17 Mars 2021 22:52


en visionant ta vidéo je m'aperçois qu'il y a une déformation en coussinet dans le centre de l'image ça semble effectivement provenir d'un défaut dans la formule optique du fait du choc
au début bleu puis orange maintenant rouge

StephaneNaw
Messages : 23
Inscription : 25 FĂ©v 2021

#18 Message Jeu 18 Mars 2021 21:10


bindare a écrit :j'ai édité mon message....
si tu a un réparateur indépendant dans ta région, un réalignement optique (s'il ne s'agit que de ça...) peut être envisageable pour une centaine d'euros ... soit, grosso merdo, 1/4 du prix de l'optique....

Sur Bordeaux il y a un réparateur qui assure la réparation de matériel numérique et d'optiques : prestation, Aquitaine Photo Réparation.
Il a très bonne presse. Pour avoir eu affaire à lui, il est très bon ...
Ça ne te coûte rien de lui envoyer l'image, lui expliquer le problème et demander une estimation, puis, fixer avec lui un tarif plafond au delà duquel tu préfère acheter une optique neuve...
Tu peux avoir une bonne surprise...




Bonsoir, J'ai envoyé les samples à Aquitaine photo mais il faut que je leur envoie l'objectif pour analyse ... c'est pas très grave il est pas complètement foutu, à 2,8 le problème est bien moins important.

Merci pour les retours en tout cas.


Revenir vers « Traitement numérique vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités