Profil papier et LR?

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
marcao
Messages : 991
Photos : 779
Inscription : 26 Jan 2014
/

#1 Message Mer 25 Nov 2020 08:57


Bonjour je travaille sur Mac et cherche le moyen de rajouter des profiles de papier dans LR pour avoir une idée du rendu avant impression mais je ne sais pas faire et comment les retrouver une fois LR ouvert. Pourriez vous m'aider.?
J'ai beau aller dans Library colorsync et checker les profiles qui sont lĂ  et ceux qui apparaissent dans le module impression de LR , ceux ne sont pas les mĂŞmes!!.

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 616
Photos : 19
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#2 Message Dim 29 Nov 2020 09:51


Bonjour,
je ne connais pas l'environnement Mac, donc ma réponse risque d'être incomplète voire inadaptée. Généralement les papetiers fournissent leurs profils ICC avec un mode d'emploi qui explique où les copier, exemple : https://www.hahnemuehle.com/fr/digital- ... ofile.html. Une fois les profils installés dans le dossier ad hoc, dans LR cocher la case "épreuvage écran" qui se trouve en bas à gauche de la photo affichée. Dans la fenêtre de l'histogramme apparait alors une ligne "profil" où il faut sélectionner le profil voulu. Ne pas oublier de cocher la case "simuler papier et l'encre".
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6248
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#3 Message Dim 29 Nov 2020 10:40


marcao a écrit :Bonjour je travaille sur Mac et cherche le moyen de rajouter des profiles de papier dans LR pour avoir une idée du rendu avant impression mais je ne sais pas faire et comment les retrouver une fois LR ouvert. Pourriez vous m'aider.?
J'ai beau aller dans Library colorsync et checker les profiles qui sont lĂ  et ceux qui apparaissent dans le module impression de LR , ceux ne sont pas les mĂŞmes!!.


Tu dois mettre les profils téléchargés dans /Users/nom d'utilisateur/Bibliothèque/ColorSync/Profiles/ et dans LR tu choisis la photo, passe en mode développement, choisis épreivage écran et dans le menu déroulant profil tu peux maintenant ajouter le profil de papier téléchargé.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#4 Message Dim 29 Nov 2020 14:33


en mode épreuvage écran, il faut cliquer sur le profil, un menu déroulant apparait
en fin de menu, sélectionner "Autres", dans la nouvelle fenêtre il ne reste plus qu'à choisir les profils que l'on veut utiliser
:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

marcao
Messages : 991
Photos : 779
Inscription : 26 Jan 2014
/

#5 Message Mar 01 DĂ©c 2020 21:06


Merci à vous. Cela a fonctionné mais il faut éteindre et rallumer pour que cela apparaisse


Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités