Imprimante Epson SC P 700

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#1 Message Dim 11 Oct 2020 11:56


Bonjour,
j'ai de plus en plus envie d'imprimer moi-même mes photos, de faire des essais sur différents papiers, etc... J'aime particulièrement les papiers mats, et je fais à peu près 1/3 couleur - 2/3 noir et blanc.
J'ai lu les tests de Arnaud Frich que je trouve assez complets, et l'Epson SureColor P 700 Ă  encres pigmentaires et jusqu'au format A3+ (voire SC P 900 pour du A2 mais je suis certainement trop gourmande :P ! ) me fait de l'oeil.
Connaissez vous ce Monsieur et ses tests ? Sont ils fiables ?
Avez vous des ressentis sur cette imprimante ? En préférez vous d'autres ?
Merci d'avance de vos réponses et bon dimanche tt le monde :soleil:
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Davidoou
Messages : 132
Inscription : 24 Sep 2012
Localisation : Paris

#2 Message Dim 11 Oct 2020 12:00


Je crois que c'est grace Ă  ce site que j'ai pu calibrer mon epson 3880. Franchis le pas tu ne seras pas decu. Par contre ca reste un budget !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Sony A99II/A7III/A7s - Et pleins de beaux cailloux ... :-)

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28876
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#3 Message Dim 11 Oct 2020 13:36


Pas besoin de la p900 pour du a2 non? J'ai une p800 qui me donne entierement satisafaction (il y a aussi DK, Peache et J.C avec une P800)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#4 Message Dim 11 Oct 2020 14:33


Lionel a Ă©crit :Pas besoin de la p900 pour du a2 non? J'ai une p800 qui me donne entierement satisafaction (il y a aussi DK, Peache et J.C avec une P800)

Lionel, la P900 a succédé à la 800.
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#5 Message Lun 12 Oct 2020 08:29


Bon, si Peache, DK, J.C. et Lionel ont ce matériel, je considère que cela fait référence !!! :D
Merci Ă  toi Lionel, et Ă  toi, Davidoou.
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#6 Message Lun 12 Oct 2020 09:24


Tu peux y allez sans autres, ces imprimantes sont utilisées par beaucoup de photographes professionnels.
Cependant, si tu veux bien exploiter ton imprimante, tu dois impérativement acheter une sonde cabale de calibrer ton écran et ton imprimante.
Car pour chaque type de papier que tu vas utiliser, tu vas devoir créer des profils d’impression
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

Davidoou
Messages : 132
Inscription : 24 Sep 2012
Localisation : Paris

#7 Message Lun 12 Oct 2020 09:30


Lubna a écrit :Tu peux y allez sans autres, ces imprimantes sont utilisées par beaucoup de photographes professionnels.
Cependant, si tu veux bien exploiter ton imprimante, tu dois impérativement acheter une sonde cabale de calibrer ton écran et ton imprimante.
Car pour chaque type de papier que tu vas utiliser, tu vas devoir créer des profils d’impression
Clairement vrai ! Je me suis beaucoup pris la tete avec mon epson 3880. Meme si l'imprimante est plus ancienne que la p800 ou p900 le principe reste exactement le meme. J'avais fais un sujet sur le forum car selon les papiers les couleurs tiraient vers le vert avec les profils de calibration constructeur.
Mon ecran etait calibré via ma xrite mais grace à un color munki j'ai pu calibrer l'imprimante. Et je le fais à chaque fois que j'exploite un nouveau papier. Ca m'a pris bcp de temps mais c'est juste passionnant !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Sony A99II/A7III/A7s - Et pleins de beaux cailloux ... :-)

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#8 Message Lun 12 Oct 2020 19:13


Merci Lubna et Davidoou. J'ai une spider 4. Elle n'est pas toute neuve, mais j'espère qu'elle suffira. :)
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#9 Message Lun 12 Oct 2020 20:15


elle suffira pas pour calibrer l'imprimante, les Ă©crans oui, mais pas le reste....
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#10 Message Mar 13 Oct 2020 06:54


staurenghi a Ă©crit :elle suffira pas pour calibrer l'imprimante, les Ă©crans oui, mais pas le reste....

Ah oui, merci staurenghi. Je viens de regarder ça. :oops:
Je pensais naïvement que les profils ICC à télécharger suffisaient.
Je vais mieux m'informer donc...
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 614
Photos : 19
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#11 Message Mer 14 Oct 2020 07:43


Je pensais naïvement que les profils ICC à télécharger suffisaient.

Dans la plupart des cas, cela suffit. En fait, tout dépend de ton niveau d'exigence. Une sonde pour calibrer l'écran et l'imprimante coute cher. Dès lors que tu seras fixée sur ton papier (ou tes papiers), tu pourras faire réaliser un profil spécifique au couple imprimante / papier par un professionnel (cmp color par exemple). Cette formule est plus économique, sauf si tu utilises couramment beaucoup de papiers différents. Mais je te conseille de n'en choisir que deux (un mat, un brillant) au moins dans un premier temps afin de bien les "connaître". Se disperser avec un trop grand panel de papiers est le meilleur moyen de "foirer" ses impressions. Pour t'aider dans ta sélection, les fabricants proposent des pochettes A4 de différents papiers : mats, brillants structurés.
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#12 Message Jeu 15 Oct 2020 07:05


coolapike a Ă©crit :
Je pensais naïvement que les profils ICC à télécharger suffisaient.

Dans la plupart des cas, cela suffit. En fait, tout dépend de ton niveau d'exigence. Une sonde pour calibrer l'écran et l'imprimante coute cher. Dès lors que tu seras fixée sur ton papier (ou tes papiers), tu pourras faire réaliser un profil spécifique au couple imprimante / papier par un professionnel (cmp color par exemple). Cette formule est plus économique, sauf si tu utilises couramment beaucoup de papiers différents. Mais je te conseille de n'en choisir que deux (un mat, un brillant) au moins dans un premier temps afin de bien les "connaître". Se disperser avec un trop grand panel de papiers est le meilleur moyen de "foirer" ses impressions. Pour t'aider dans ta sélection, les fabricants proposent des pochettes A4 de différents papiers : mats, brillants structurés.

Merci coolapike.
Voila qui me rassure pour débuter. Dans un premier temps et pour me faire la main, j'avais l'intention de ne prendre que du papier Epson. Entre les mats, qu'ils soient lisses ou texturés, les traditionnels et les barytés, il y a du choix. Et le mien va vers les papiers mats en priorité. Ils devraient correspondre correctement avec l'imprimante de la même marque je suppose. Enfin, j'espère ! Ensuite, ton indication de faire faire les profils par un professionnel me séduira à coup sur. Merci beaucoup de ton message.
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 614
Photos : 19
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#13 Message Jeu 15 Oct 2020 09:22


Et le mien va vers les papiers mats en priorité

Quel logiciel utilises tu pour imprimer ? Permet il "l'Ă©preuvage Ă©cran" ?
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.

Davidoou
Messages : 132
Inscription : 24 Sep 2012
Localisation : Paris

#14 Message Jeu 15 Oct 2020 09:32


Je n'ai jamais aimé les profils ICC constructeur. Clairement il y avait toujours des derives. Au debut je n'avais calibré que mon ecran et cela me rendait fou car sur chaque papier il y avait des derives. La creation de mes propres profil ICC tres facilement m'a permis de resoudre le probleme. Clairement il y avait des derives vers le vert ou des problemes de contrastes.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Sony A99II/A7III/A7s - Et pleins de beaux cailloux ... :-)

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#15 Message Ven 16 Oct 2020 07:33


coolapike a Ă©crit :
Et le mien va vers les papiers mats en priorité

Quel logiciel utilises tu pour imprimer ? Permet il "l'Ă©preuvage Ă©cran" ?

J'utilise lightroom toujours, et de temps en temps photoshop.
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 614
Photos : 19
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#16 Message Ven 16 Oct 2020 09:12


J'utilise lightroom toujours, et de temps en temps photoshop.

L'épreuvage écran avec LR et les papiers mats ne fonctionne pas très bien (chez moi en tout cas et je n'ai que la version 6.14). En revanche avec les papiers brillant ou baryté, cela fonctionne très bien. Avec Photoshop je ne connais pas, j'utilise Affinity...
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.


Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités