Résolution d'impression et prix de vente

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coolapike
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#17 Message Mer 21 Nov 2018 17:42


a contrario, bon nombre de photographes te rétorqueront qu'ils se sont vus refuser des travaux parce que le bleu ne correspondait pas au bleu de leur logo...
Mais chacun place où il veut le curseur de son exigence.
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.

sofiphoto
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#18 Message Lun 29 Avr 2019 20:03


Une petite question en passant, et pour ne pas rouvrir un post :

En général, quel prix de vente faut-il mettre par rapport au coût d'impression ?

Je me lance dans ma première petite expo (une dizaine de clichés), un photographe pro m'accueille dans son studio. Il m'a déjà conseillé sur les prix, mais tout le monde me dit que c'est trop cher...
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
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staurenghi
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#19 Message Lun 29 Avr 2019 20:26


bein, le pro calcule en temps passé, amortissement du matos, frais d'impression...etc...et en tire un prix...
le reste du monde trouvera de toutes façons toujours trop chère une image par rapport à ce que c'est....
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

sofiphoto
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#20 Message Lun 29 Avr 2019 20:31


Oui c'est ça, c'est ce qu'il m'a expliqué, pour lui en tout cas, il fait une règle de trois apparemment... pour moi il m'a dit de multiplier par deux.
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djfoxy
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#21 Message Mer 08 Mai 2019 18:29


Je dirais que le prix est celui que tu penses être juste.

J'ai vu pas mal de galeries et finalement j'en ai conclu que les prix sont toujours les mêmes entre 150ke et 250ke sur l'ensemble de tout ce qui est imprimé sur une même série (une série de 100 a 200 tirages pour mon exrmple)

C'est aussi ce qui m'a fait comprendre qu'une série limitée de 4 a 5 grand format peut etre vendue entre 20ke et 50ke l'unité: le prix de ce aui est rare.
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
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#22 Message Jeu 09 Mai 2019 08:36


Merci pour ta réponse. Je ne comprends juste par le "ke"... !
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meta 4xer
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#23 Message Jeu 09 Mai 2019 13:53


J'imagine que ce sont des kilo euro, soit des milliers d'euros :wink:

Mais bon 250.000€ pour 200 tirages, si j'ai bien compris, ça me paraît ambitieux pour un photographe lambda. À voir selon le contexte !
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

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#24 Message Jeu 09 Mai 2019 23:03


meta 4xer a écrit :J'imagine que ce sont des kilo euro, soit des milliers d'euros :wink:

Mais bon 250.000€ pour 200 tirages, si j'ai bien compris, ça me paraît ambitieux pour un photographe lambda. À voir selon le contexte !


Hmmm qu'est ce qu'un photographe lambda ? Je suis maintenant pas mal de photographes sur instagram et franchement le craft est vraiment tiré par le haut. Connu ou inconnu le craft reste le craft.
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
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meta 4xer
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#25 Message Ven 10 Mai 2019 15:26


Bah un photographe lambda c'est un photographe qui n'est pas publié tous les mois dans les revues photos, qui n'est pas titré dans tous les concours photos de ces dernieres années , qui n'a pas 500.000 followers sur Insta... Bref qqun qui est peut être doué mais qui n'est pas connu du grand public qui s'intéresse à la photo... En tout cas 1000€ pour un tirage, faut voir la taille, le papier et si l'encadrement est fourni car ça me paraît être la fourchette haute pour un 30x45 (je pèse mes mots)
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djfoxy
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#26 Message Lun 13 Mai 2019 08:31


meta 4xer a écrit :Bah un photographe lambda c'est un photographe qui n'est pas publié tous les mois dans les revues photos, qui n'est pas titré dans tous les concours photos de ces dernieres années , qui n'a pas 500.000 followers sur Insta... Bref qqun qui est peut être doué mais qui n'est pas connu du grand public qui s'intéresse à la photo... En tout cas 1000€ pour un tirage, faut voir la taille, le papier et si l'encadrement est fourni car ça me paraît être la fourchette haute pour un 30x45 (je pèse mes mots)


Je ne sais pas et je peux me tromper mais je pense qu'aujourd'hui le support magazine et les concours n'ont plus d'intérêt.

Avec instagram, Facebook, YouTube, les forums c'est zur ces support que se fait la visibilité. Pour ma part ça doit bien faire 3 ans que je n'ai plus acheté un seum magazine photo. J'ai tout ce qu'il me faut pour ameliorer mon craft sur le web.
Concernant les concours je ne les suis pas spécialement mais on antous entendu parlzr du concours photo portrait Sony avec les 2 photos qui sont sprties vainqueurs alors qu'il y a du craft autrement plus intéressant dispo.

Maintenant tu m'expliques qu'il y a des togs connus d'autres pas connu ça ne change rien au plus important: le craft. Je suis partisan du a travail égal salaire égal et c'est juste logique. Dans mion secteur d' activité si 2 employé qui font le même job n'ont pas le même salaire c'est que l'un des 2 a de meilleurs caractéristiques sur son cv mais ça signifie aussi qu'il n'est pas a sa place et devrait avoir un job avec plus de responsabilités => donc il ne mérite pas un salaire supérieur a son collègue.

Je pense qu'il faut changer le mindset du connu/pas connu et mettre le craft en 1er
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
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Tyeuma
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#27 Message Lun 13 Mai 2019 09:31


Connu et pas connu, qui dit qu'ils ont les mêmes qualités de travail ? Y'a aucune raison que ce soit le cas (et également aucune que ce ne soit pas le cas).

Aussi, le photographe connu expose ses photos à la lumière d'une carrière donc on perçoit son travail dans un prisme global. Ca n'a que peu à voir avec l'anonyme où on juge une pièce dans un contexte moins volumineux. Je dis pas que ce sont des vérités ; au contraire ce sont des biais cognitifs. Mais ça implique que les deux photographes ne font pas du tout le même travail AMHA. Aussi, cette frontière du connu/pas connu est comme tu dis difficile à cerner. Qui sait qui restera connu dans la postérité ?

Pour revenir aux questions sur la qualité d'impression et les réglages, tu peux aussi remettre en doute ton imprimeur :p A l'occasion essaye en un autre et compare si ça vient de là (certains sites/imprimeurs font pas dans la dentelle :p)

PS : sur tes photos du Jura j'ai pas réussi à identifier le coin alors que je passe pas mal de temps là bas. C'est où ? :p

djfoxy
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#28 Message Lun 13 Mai 2019 10:01


Tyeuma a écrit :Connu et pas connu, qui dit qu'ils ont les mêmes qualités de travail ? Y'a aucune raison que ce soit le cas (et également aucune que ce ne soit pas le cas).

Aussi, le photographe connu expose ses photos à la lumière d'une carrière donc on perçoit son travail dans un prisme global. Ca n'a que peu à voir avec l'anonyme où on juge une pièce dans un contexte moins volumineux. Je dis pas que ce sont des vérités ; au contraire ce sont des biais cognitifs. Mais ça implique que les deux photographes ne font pas du tout le même travail AMHA. Aussi, cette frontière du connu/pas connu est comme tu dis difficile à cerner. Qui sait qui restera connu dans la postérité ?

Pour revenir aux questions sur la qualité d'impression et les réglages, tu peux aussi remettre en doute ton imprimeur :p A l'occasion essaye en un autre et compare si ça vient de là (certains sites/imprimeurs font pas dans la dentelle :p)

PS : sur tes photos du Jura j'ai pas réussi à identifier le coin alors que je passe pas mal de temps là bas. C'est où ? :p


Bien sûr je parlais ici de comparer 2 togs a craft égal sinon ça n'aurait aucun sens.

Merci a toi d'avoir repris sur le sujet principal :commeca:
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Tamron: 70-300 USD f4-5.6
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instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com

jmr80
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#29 Message Lun 13 Mai 2019 12:53


djfoxy a écrit :
meta 4xer a écrit :Bah un photographe lambda c'est un photographe qui n'est pas publié tous les mois dans les revues photos, qui n'est pas titré dans tous les concours photos de ces dernieres années , qui n'a pas 500.000 followers sur Insta... Bref qqun qui est peut être doué mais qui n'est pas connu du grand public qui s'intéresse à la photo... En tout cas 1000€ pour un tirage, faut voir la taille, le papier et si l'encadrement est fourni car ça me paraît être la fourchette haute pour un 30x45 (je pèse mes mots)


Je ne sais pas et je peux me tromper mais je pense qu'aujourd'hui le support magazine et les concours n'ont plus d'intérêt.

Avec instagram, Facebook, YouTube, les forums c'est zur ces support que se fait la visibilité. Pour ma part ça doit bien faire 3 ans que je n'ai plus acheté un seum magazine photo. J'ai tout ce qu'il me faut pour ameliorer mon craft sur le web.
Concernant les concours je ne les suis pas spécialement mais on antous entendu parlzr du concours photo portrait Sony avec les 2 photos qui sont sprties vainqueurs alors qu'il y a du craft autrement plus intéressant dispo.

Maintenant tu m'expliques qu'il y a des togs connus d'autres pas connu ça ne change rien au plus important: le craft. Je suis partisan du a travail égal salaire égal et c'est juste logique. Dans mion secteur d' activité si 2 employé qui font le même job n'ont pas le même salaire c'est que l'un des 2 a de meilleurs caractéristiques sur son cv mais ça signifie aussi qu'il n'est pas a sa place et devrait avoir un job avec plus de responsabilités => donc il ne mérite pas un salaire supérieur a son collègue.

Je pense qu'il faut changer le mindset du connu/pas connu et mettre le craft en 1er


N'y a-t-il dans notre belle langue des mots et expressions plutôt que ces barbarismes technico-angliciste :ideenoire: :ideenoire:
au début bleu puis orange maintenant rouge

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#30 Message Lun 13 Mai 2019 13:27


jmr80 a écrit :
djfoxy a écrit :
meta 4xer a écrit :Bah un photographe lambda c'est un photographe qui n'est pas publié tous les mois dans les revues photos, qui n'est pas titré dans tous les concours photos de ces dernieres années , qui n'a pas 500.000 followers sur Insta... Bref qqun qui est peut être doué mais qui n'est pas connu du grand public qui s'intéresse à la photo... En tout cas 1000€ pour un tirage, faut voir la taille, le papier et si l'encadrement est fourni car ça me paraît être la fourchette haute pour un 30x45 (je pèse mes mots)


Je ne sais pas et je peux me tromper mais je pense qu'aujourd'hui le support magazine et les concours n'ont plus d'intérêt.

Avec instagram, Facebook, YouTube, les forums c'est zur ces support que se fait la visibilité. Pour ma part ça doit bien faire 3 ans que je n'ai plus acheté un seum magazine photo. J'ai tout ce qu'il me faut pour ameliorer mon craft sur le web.
Concernant les concours je ne les suis pas spécialement mais on antous entendu parlzr du concours photo portrait Sony avec les 2 photos qui sont sprties vainqueurs alors qu'il y a du craft autrement plus intéressant dispo.

Maintenant tu m'expliques qu'il y a des togs connus d'autres pas connu ça ne change rien au plus important: le craft. Je suis partisan du a travail égal salaire égal et c'est juste logique. Dans mion secteur d' activité si 2 employé qui font le même job n'ont pas le même salaire c'est que l'un des 2 a de meilleurs caractéristiques sur son cv mais ça signifie aussi qu'il n'est pas a sa place et devrait avoir un job avec plus de responsabilités => donc il ne mérite pas un salaire supérieur a son collègue.

Je pense qu'il faut changer le mindset du connu/pas connu et mettre le craft en 1er


N'y a-t-il dans notre belle langue des mots et expressions plutôt que ces barbarismes technico-angliciste :ideenoire: :ideenoire:


:mdr:

Ma foi comme çà à froid je ne vois pas d'expression connue en français qui correspondrait mais çà doit bien se trouver.

le craft: l'oeuvre ? la réalisation ? l'art ?
mindset: l'état d'esprit ?
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
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instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com

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#31 Message Lun 13 Mai 2019 14:33


Merci pour nous les simples d'esprits 8-)
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

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#32 Message Lun 13 Mai 2019 20:10


Contente qu'il y ait eu des réactions intéressantes sur le sujet. En fait, je voulais avoir une idée de prix pour une petite expo-vente à l'occasion d'une brocante, voire d'un marché d'artisans. Mais, je me suis débrouillée, et mes prix me paraissent finalement corrects :mrgreen:

Tyeuma a écrit :Pour revenir aux questions sur la qualité d'impression et les réglages, tu peux aussi remettre en doute ton imprimeur :p A l'occasion essaye en un autre et compare si ça vient de là (certains sites/imprimeurs font pas dans la dentelle :p)

PS : sur tes photos du Jura j'ai pas réussi à identifier le coin alors que je passe pas mal de temps là bas. C'est où ? :p


Merci pour ta réponse. C'est un site d'impression parmi d'autres, mais j'apprécie les supports proposés et leur qualité. J'ai du mal à faire "confiance" à d'autres sites, mais il faudrait quand même que je compare en effet.

Et pour te répondre, c'est le Haut-Jura, plus précisément le petit village mais pas moins connu, surtout en hiver, de La Pesse ;)
Et merci d'avoir visionné mes photos, quelque part sur la toile ! :D
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