Jamais étudié la question, mais par expérience ancienne des écrans TV, je dirai commencer par bien régler le téléviseur!
Beaucoup d'utilisateurs poussent de façon énorme certains réglages (contraste, saturation...). Mais quand voulant bien faire, je règle de façon plus normale, on me reproche d'avoir rendu l'image moche, fadasse, délavée, etc...
Juste pour dire que ce n'est pas la peine de peaufiner au 1/4 de poil les corrections de tes photos si tu tombes sur un écran aussi "déréglé".
Il faut aussi savoir que la façon dont on affiche une image animée en télé n'est pas du tout optimale pour une image fixe. Les Sony Bravia ont (avaient?) un réglage optimisé pour les images fixes. Peut-être aussi d'autres marques: regarde dans le mode d'emploi (ou le menu) du téléviseur si cette option existe.
Une autre piste: la résolution d'une image même en TVHD est faible, de l'ordre de 1920 x 1080 (2 Mpixels)
La UHD 4K ne dépasse pas 3840 x 2160 (8 Mpixels)Normal, l'œil est beaucoup moins exigeant coté finesse des détails sur une image animée que sur une image fixe.
Plutôt que de laisser le téléviseur réduire plus ou moins à l'emporte pièce des images de 12, 16 ou 24 Mpixels à sa résolution réduite, cela vaut peut-être la peine de les ramener dans un logiciel photo à la bonne résolution (mais j'ignore si cela a un effet sensible ou pas).
Je laisse la place à ceux qui auraient une pratique concrète de ce genre de visionnement.