Livre photo

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#17 Message Mar 17 Sep 2019 17:09


24 pages, c'est 12 feuilles recto/verso.
Pour ma part, je commande chez Matisseo: assez cher mais top qualité et trÚs disponibles pour répondre aux questions/problÚmes.
Le truc pĂ©nible (mais ça a l'air d'ĂȘtre le cas partout, c'est de devoir construire le livre dans leur logiciel dĂ©diĂ© (sans export Ă  un format standard)

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5739
Photos : 100
Inscription : 14 Mai 2012
/

#18 Message Mar 17 Sep 2019 17:54


Ah merci ! Ils sont forts pour embrouiller, on est presque obligés de commander/payer avant d'avoir un aperçu !
Je vais voir ton Matisseo, tiens bon la vague et tiens bon les flots !
RX10 IV - Mac Mini A1 2021 - ON1 - C1 Sony
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#19 Message Mar 17 Sep 2019 18:27


ébÚh la page c'est la page....ils raisonnent bien en pages imprimées et pas feuilles.

et avec cetains tu peux mĂȘme personnaliser les couvertures recto verso
A' gent... nĂč ver, nĂč sent e nĂč parl perĂČ sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#20 Message Mar 17 Sep 2019 18:51


me concernant chez cewe .
la base est de 26 pages, pages a remplir . 26 pages recto !
soit l'Ă©quivalent de 13 feuilles recto/verso.
sur mon model , papier photo format a4 ouverture a plat sans reliure.
quand tu ajoutes des pages, tu ajoutes l'Ă©quivalent d'une feille double donc un lot de 4 pages .

j'espĂšre avoir etait clair

j'avais 46 photos pour ce livre . la base etait a 26 il me manquer 20 pages .
j'ai ajouté 5 lot de (4) pages . et mon compte etait bon j'avais mes 46
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complĂštements.
des flash et un peu d’éclairage accompagnĂ© d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#21 Message Mar 17 Sep 2019 18:54


couverture personnalisé chez cewe , je confirme .
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complĂštements.
des flash et un peu d’éclairage accompagnĂ© d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5739
Photos : 100
Inscription : 14 Mai 2012
/

#22 Message Mar 17 Sep 2019 18:57


Va falloir que je calcule, j'aurai 200 ou 300 photos Ă  caser (la plupart des scans N&B, cher staurenghi :wink: ).
Par principe et par commodité, j'élimine tous ceux qui proposent la mise en page en ligne, je préfÚre un logiciel sur mon ordi, je maßtrise mieux.
RX10 IV - Mac Mini A1 2021 - ON1 - C1 Sony
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos

MorB
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2178
Photos : 320
Inscription : 03 Juin 2008
Localisation : Nice
Contact :

#23 Message Mar 17 Sep 2019 18:58


Plop,

Je passe par Blurb (ou Exaprint pour mes clients).
Chez Blurb j'ai fait du livre photo haut de gamme Ă  +100 pages et du magazine Ă  20 pages : c'est nickel


Blurb Les + :
- Bonne qualité livre photo ET magazines
- Logiciel maison plutÎt bien fait (mais limité)
- Compatible InDesign (merci mon dieu)
- Jamais déçu du rendu SI on respecte les specs techniques
- Livraison relativement rapide
- Tarif dégressif >10ex

Blurb les - :
- Domicilés USA (frais bancaires possibles)
- Faut bien respecter les specs sinon...
- Logiciel maison limité
- Qualité de la couve magazine parfois variable (mais gestion client impeccable si on parle anglais).

Pour moi-mĂȘme et pour mes clients Blurb, Exaprint c'est impeccable aussi mais faut avoir un compte pro.

:trinque:
â–ș ÆŽÎ±ÈżÎ± ⁞ Flickr

    ∆99 & ∆99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ÏčⱫ 24-70 | soɎʏ 70-300 Ɠ
    ÏčⱫ 24f/2 | soɎʏ 50f/1,4 | ÏčⱫ 85f/1,4 | Ğϻ 100 Macro Ɖ | Ğϻ 200f/2,8 Apo G-HS

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#24 Message Mar 17 Sep 2019 19:39


alphatango a Ă©crit :Va falloir que je calcule, j'aurai 200 ou 300 photos Ă  caser (la plupart des scans N&B, cher staurenghi :wink: ).
Par principe et par commodité, j'élimine tous ceux qui proposent la mise en page en ligne, je préfÚre un logiciel sur mon ordi, je maßtrise mieux.



alors, laisse tomber, ça sert à rien, tu les imprimes sur une photocopieuse basique, à la limite recto verso pour économiser les ramettes et, puis tu les relie en les agrafant.....ça suffit amplement pour ce que c'est. :mrgreen:

:trinque:
DerniÚre édition par staurenghi le Mer 18 Sep 2019 07:29, édité 1 fois.
A' gent... nĂč ver, nĂč sent e nĂč parl perĂČ sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14500
Photos : 7471
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#25 Message Mar 17 Sep 2019 21:58


une feuille = 2 pages
au début bleu puis orange maintenant rouge

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#26 Message Mar 17 Sep 2019 22:08


pas forcement imprimée des 2 cotés ....mais tant qu'à faire....
A' gent... nĂč ver, nĂč sent e nĂč parl perĂČ sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#27 Message Mer 18 Sep 2019 04:03


pour le nombre de photos ce n'est pas un souci.....
tout depend de la taille que tu veux qu'elle est et leur emplacement sur les pages....
pour cet album , je voulais faire tres simple ! une 13x18 par page .
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complĂštements.
des flash et un peu d’éclairage accompagnĂ© d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

jlonzeweb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3918
Photos : 529
Inscription : 14 Nov 2008
Localisation : Meaux et environs
/

#28 Message Mer 18 Sep 2019 11:13


alphatango a écrit :Par principe et par commodité, j'élimine tous ceux qui proposent la mise en page en ligne, je préfÚre un logiciel sur mon ordi, je maßtrise mieux.


Fujifilm propose un logiciel de mise en page : https://myfujifilm.fr/livre-photo-brillant-hd2
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

JeanMi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 789
Photos : 18
Inscription : 30 Juin 2008
Localisation : Entre le lion et le coq... Bruxelles, quoi!

#29 Message Sam 26 DĂ©c 2020 12:40


'lut!

Je déterre ce vieux sujet parce que je commence à faire beaucoup de livres photos et les choses bougent constamment dans ce domaine...
J'ai utilisĂ© Blurb du temps oĂč j'utilisais Lightroom. C'est sympa de pouvoir tout composer directement dans Lightroom, mais personnellement, je n'ai pas Ă©tĂ© convaincu par la qualitĂ© et le rendu, surtout pour le prix demandĂ©. Pour ĂȘtre honnĂȘte, je dois ajouter que c'Ă©taient mes premiĂšres tentatives de crĂ©ation de livres photos et que j'ai sans doute fait des erreurs.

Jusqu'à présent je faisais imprimer chez Photoweb. La qualité des tirages (jamais plus que 20x30 en ce qui me concerne) a toujours été suffisante pour moi. Par contre, je suis moins satisfait de leurs livres. Le rendu est correct, mais la qualité de la reliure laisse parfois à désirer (pages qui se détachent à la longue). D'autre part le logiciel de composition (uniquement en ligne) est assez pénible à utiliser, peu robuste, et s'il est bourré de gadgets de mise en page "fun" qui ne m'intéressent pas, il manque par contre d'aides basiques à la mise en page quand on fait toute la composition à la main. Par exemple, pas de fonction d'alignement (en tout cas, je n'ai pas trouvé). C'est clairement ciblé grand public.

Récemment, je me suis lancé dans l'élaboration d'un livre avec CeWe. Le logiciel (local) est beaucoup plus abouti et performant que chez Photoweb, et la qualité est (à mes yeux) comparable, pour une robustesse de reliure supérieure.

J'ai également testé le logiciel (local) de Saal Digital, qui fait bien le job aussi. Certains disent que c'est un logiciel d'un autre ùge, mais moi ça me va. Les machins qui se prétendent intelligents et qui veulent tout composer automatiquement ne m'ont jamais convaincu. (J'ai essayé avec CeWe, et j'ai eu quasi autant de boulot que si j'avais tout fait à la main.)
Par contre, je n'ai pas encore fait imprimer le livre. J'ai vu quelques avis les concernant, certains Ă©logieux, d'autres beaucoup moins. Je ferai un essai un de ces jours.

Il me reste Ă  tester Matisseo, mais j'ai l'impression (a priori) que lĂ , on est dans le haut de gamme, avec les prix qui y correspondent...
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!

Lskn22
Avatar de l’utilisateur
Messages : 21
Inscription : 15 Nov 2020
Localisation : CĂŽtes d'Armor

#30 Message Sam 26 DĂ©c 2020 12:57


Bonjour,
Je ne connais pas Cewe, Photoweb donc je vais m'abstenir.
Par contre je commande souvent chez Matisséo. Aucune déception, et quand c'est le cas, l'erreur est entre la chaise et le clavier...
En pinaillant sur mes premiers livres on pouvait sous un certain angle apercevoir la trame d'impression.
Certes c'est cher mais ils font souvent des promos Ă  moins 50%.
Le logiciel en ligne est moyen mais on s'adapte. Je fais mes propres fonds de pages.
Ce qui est trÚs long c'est le chargement des images sur leur serveur, et là ça peut durer des heures.
Sony A7R IV - Sony FE 20mm f/1,8 - Sony FE 24-105 f/4 - Godox TT685S

Aquastro
Messages : 54
Inscription : 25 Août 2020

#31 Message Sam 26 DĂ©c 2020 13:42


Bonjour
J'ai fait chez Photoweb (cela fait un bail) chez Matisséo et chez Pixum
Les tirages , 1 par page ou petit 4 par pages , papier photo 280gr et brillant couleur !
Franchement c'est pixum que je préfÚre ! logiciel facile a utilisé!

stephane94
Messages : 120
Photos : 21
Inscription : 02 DĂ©c 2018

#32 Message Mar 06 Juil 2021 10:09


Bonjour Ă  tous,

Avec ma femme nous sommes à la recherche d'un imprimeur pour faire imprimer un album photo haut de gamme. Nous recherchons une trÚs bonne qualité car c'est pour faire notre album de mariage. J'ai fais des recherches et j'ai vu que Matisseo et Saal digital sortais du lot.

J'ai donc fais imprimer un album test chez les deux avec les mĂȘmes photos et une mise en page la plus identique possible afin de pouvoir faire un comparatif le plus juste possible.

Album Saal digital :

21 x 21
Couverture simili cuir noir
Papier mat

Album Matisseo :

23 x 23
Couverture imprimée satiné (pas d'autre choix)
Papier HD lustré (similaire au mat de chez Saal)

Niveau impressions, les deux sont relativement proche.
Matisseo tire son épingle du jeu avec un respect des images (luminosité, contraste, couleurs, ...) plus proche de ce que j'ai sur mon écran calibré. Cela se voit surtout sur celle en noir et blanc, chez Saal digital elle tire légÚrement vers un effet sépia. A premiÚre vue ça ne choque pas trop, mais en comparant les deux albums ça saute aux yeux.
Chez Saal digital, l'ensemble des photos a été assombris, alors que chez Matisseo, là encore, le respect des images est trÚs bon.

En revanche chez les deux je note un lĂ©ger manque de dĂ©tail dans certaines photos. C'est pas choquant mais en se penchant dessus c'est quand mĂȘme lĂ .

Niveau qualité de fabrication, Saal digital est légÚrement en retrait.
L'ouverture à plat n'est pas parfaite, les pages se relÚvent au lieu de rester bien posées, chez Matisseo aussi mais elles se relÚvent moins haut. AprÚs est-ce que c'est dû au petit format des pages, je ne sais pas.
Matisseo est Ă©galement meilleur sur la finition du collage des seconde et troisiĂšme de couverture. On ne discerne presque pas la sur-Ă©paisseur dĂ» au repliage de la couverture. Alors que chez Saal ça se voit plus. Mais c'est peut ĂȘtre Ă  cause de la diffĂ©rence de matiĂšre.

Entre les deux, notre choix se porte sur Matisseo.

Mais est-ce que vous auriez un autre site à nous conseiller qui surpasse les deux précédents ?


Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités