Canon imagePROGRAF PRO-1000 imprimante A2

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#17 Message Mar 28 FĂ©v 2017 16:00


Ok, merci pour ton retour d'expérience! :commeca:
Voyeuriste Exhibitionniste

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#18 Message Mer 01 Mars 2017 05:15


Johan Lacz a écrit :Ok, merci pour ton retour d'expérience! :commeca:

Idem pour moi Johan avec la Canon pro1 :wink:

Si je ne suis pas certain d'imprimer à moins d'une dizaine de jours, je préfère éteindre mon imprimante.

En effet! Suite à problème personnel et de diponibilité, je suis resté 5 à 6 mois sans imprimer depuis l'année dernière... donc imprimante à l'arrêt total dans mon bureau normalement chauffé pendant tout ce temps !
Et au redémarrage... Aucun message d'erreur... juste 1 cycle de nettoyage/initialisation et c'est reparti "Nickel" comme si je l'avais éteinte moins d'une semaine auparavant. :shock:
Pas de problème de bouchage de buses ou quoi que ce soit d'anormal... :ange: :love:

A mon sens! c'est vraiment la "force" des Canons... ceci par rapport aux Epson 3880 de mon entourage qui ont souvent des "problèmes récurrents" de bouchage de buses au redemarrage quand elle sont arrêtées depuis un certain temps!

Donc il ne faut pas avoir peur de l'éteindre... ceci pour ne pas avoir des cycles de nettoyages périodiques qui consomment de l'encre inutilement et qui rendent finalement couteuse la faible utilisation de l'imprimante pendant toute une période.

Bref! Je suis très très content de ma Pro1! :+1: :+1: :+1:

@mic.
Dominique
Dernière édition par doumedoume84 le Mer 01 Mars 2017 14:34, édité 1 fois.
...

torobouk
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 9310
Photos : 1690
Inscription : 04 Mai 2007
Localisation : Drome
/
Contact :

#19 Message Mer 01 Mars 2017 09:51


Une bien belle bête, merci pour ces retours détaillés.

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#20 Message Mer 25 Oct 2017 09:02


RETOUR:

Après 3 mois d'arrêt dans un environnement très sec, redémarrage de l'imprimante sans aucun problème. Par contre je vais la revendre. La consommation d'encre est plus qu'excessive sur cette imprimante, ça me laisse un peu trop penser que Canon a tout mis en oeuvre pour que vous rachetiez sans arrêt des cartouches d'encres. Il y a vraiment des moments ou vous demandez pourquoi le niveau d'encre à baissé aussi rapidement. A ce qu'on peu lire sur divers forums, les gens indiquent qu'il faut imprimer au moins une feuille tous les 1 jour et demi pour éviter un gaspillage d'encre dû a d'éventuels entretiens. Sauf qu'en fait avec le recul je pense que ce n'est pas une bonne idée. Il me parait vraiment que la consommation augmente fortement si vous n'imprimez qu'une feuille par jour, car malgré tout j'ai remarqué que de l'encre était utilisé pour de minis entretiens. Je pense que l'imprimante ne se demande même pas si il y a lieu de faire un entretien d'ailleurs... elle se contente de le faire point bar. Pour faire tourner la bête sans se ruiner, il faut au moins imprimer 5-6 feuilles tous les jours. Car la consommation pour ces minis entretiens reste la même, il me semble, pour 1 feuille ou 10.

En fin de compte pour ceux qui seraient intéressés d'acheter cette imprimante, je vous donne deux conseils:

- Si vous n'imprimez pas, au bas mot, une dizaine de feuilles tous les 2 jours, imprimez par session tous les 6 mois. L'imprimante consommera un peu d'encre pour la remise en service du système, mais je pense que cela reste moindre que la consommation d'encre quotidienne quand celle ci reste branchée en permanence pour imprimer juste 1 feuille.

-Mais mon vrai conseil, pour ceux qui imprimeraient beaucoup, c'est surtout de vous tourner vers la Canon imageProGraphe Pro-2000. Le cout de l'encre est beaucoup moins élevé que sur la Pro-1000 ;) l'imprimante coûte le double, mais sur la longueur vous vous y retrouverez rapidement.

Et pour finir, cette imprimante est une Royce, aucune déception possible sur les tirages, tout est nickel! Et, comme toute Rolls Royce, le coût de l'entretien est vraiment très élevé. Je resterai quand même sur cet arrière goût amère que Canon à tout prévu pour nous faire racheter de l'encre sans arrêt, et nous prends pour des vaches à lait. Et tant que Canon n'aura pas revu ça, je ne pense pas racheter d'imprimantes semi pro chez eux. Mais à mon avis le changement n'est pas pour demain, vu que c'est là dessus qu'ils font leur beurre :/
Voyeuriste Exhibitionniste

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#21 Message Lun 13 Nov 2017 17:05


Petit passage au salon de la photo, et petit entretient avec le personnel de chez Canon, je luis ai posé l à question de l'entretien et de la consommation excessive que l'on peut lire sur divers forum, réponse:

"Les gens ne font pas suffisamment confiance Ă  leur imprimante"

Ok, mais les mires de test de buse nous permettent d'en juger, donc comment gérer manuellement ces entretiens qui peuvent nous paraître inutile.

"Il existe un mode silence sur la machine qui stopperai ces entretiens quotidiens."

Tu as déjà tester ce mode Johan ?
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#22 Message Lun 13 Nov 2017 18:26


Purée :shock: sérieux!? Je connais le mode silence, mais j'avais jamais utilisé, c'est fait normalement pour que l'imprimante fasse moins de bruit à l'impression. Je vais bien sûre essayer ça rapidement :commeca: je ferais un retour. Les enfoirés sérieux, c'est quoi cette arnaque? Et ça veu dire quoi "les gens ne font pas confiance à leur imprimante"? C'est surtout aux fabricants qu'on fait pas confiance tu aurais du lui répondre :mrgreen: . Je pense fortement qu'une grande partie des entretiens c'est du bidon, c'est juste pouqu'on rachète un max d'encre, car quand je vois que mon imprimante est restée débranchée 3 mois et qu'elle est repartie sans problèmes, qu'on vienne pas me parler d'entretien journalier pour que les buses ne se bouchent pas :fache:

Merci pour ce (j'espère) précieux retour :commeca:
Dernière édition par Johan Lacz le Jeu 16 Nov 2017 10:21, édité 1 fois.
Voyeuriste Exhibitionniste

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#23 Message Lun 13 Nov 2017 20:01


:mdr: le mode silencieux :mdr: ça fait autant de bruit que le mode normal :clap:
Je ne crois pas en fait que le mode silence change quoi que ce soit aux entretiens journaliers.
Et puis de ce que j'ai lu sur un forum américain, le vrai problème de l'imprimante c'est qu'elle balance une petite dose d'encre dans la cartouche d'entretien à chaque impression et ce quel que soit le format imprimé, la quantité d'encre gaspillée reste la même. Et je pense que c'est exacte vu que j'en suis bientôt a ma 4eme cartouche d'entretien en 13 mois :tropnul: . C'est du jamais vu sur d'autres imprimantes :clap: Bravo Canon, vous êtes les rois des voleurs avec cette imprimante! :commeca:
Voyeuriste Exhibitionniste

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#24 Message Lun 13 Nov 2017 20:42


Le mode silencieux m'a été vendu par le fait qu'il inhibe les entretiens quotidiens, rien d'écrit dans le manuel en revanche , cette option est placé dans l'onglet entretient :mrgreen:

Concernant l'encre jeté dans la cartouche d'entretien à chaque impression, toute les imprimantes fonctionnent sur le même concept, ceci afin de nettoyer la tête entre plusieurs aller retour, et éviter les tâche/trainer sur le support.

Pour ma part, j'aimerai que les constructeurs nous laissent la possibilité entre un entretien manuel et automatique, avec la possibilité de nettoyer une tête à la fois.
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#25 Message Lun 13 Nov 2017 21:59


Oui west pour l'encre jetée, mais la ça dépasse l'entendement. Bientôt 3 cartouches d'entretien de remplies en 13 mois (dont 3 mois d'arrêt total), c'est environ 9 cartouches d'encre pour la pro 1000 (j'ai pesé les cartouches d'entretien pleines pour savoir), soit entre 400 et 500 euros (selon le magasin ou tu te fournis) d'encres jetées. Le pire étant la cartouche de chroma optimizer qui sert a tout plein de nettoyages, ca descend à vue d'oeil comme une jauge d'essence le pied au plancher. Et ce n'est même pas un mauvais fonctionnement de l'imprimante, ils sont nombreux les utilisateurs dans mon cas. Mais Canon et les autres constructeurs auront toujours un argument pour nous dissuader de penser que c'est une arnaque calculée. Croira qui voudra leurs arguments, moi ça ne passe plus. Et puis ayant travaillé dans le commerce quelques années je sais de quoi il en retourne :ange:

Pour ma part j'aimerai surtout que les constructeurs arrĂŞtent de nous prendre pour des vaches Ă  lait, pour ne pas dire des C..s! :fessee:
Voyeuriste Exhibitionniste

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#26 Message Lun 13 Nov 2017 23:06


Ha oui et puis j'oubliais une autre arnaque, les 50 % d'encre qui partent direct dans les tuyaux de l'imprimante lors de sa première mise en service... 50 % d'encre que vous ne pourrez jamais utiliser! jamais, jamais , jamais :topla: car quand les cartouches sont vides vous êtes obligé de changer la cartouche alors qu'il y a toujours la moitié de l'encre dans le circuit :) ils sont fort chez Canon!

Non mais lĂ  ils ne m'y reprendront pas tant qu'ils ne changeront pas de politique :pouet:
Voyeuriste Exhibitionniste

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 611
Photos : 18
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#27 Message Jeu 16 Nov 2017 09:37


Merci pour ce retour qui m'évite la bêtise de l'acheter... Je lorgnais dessus, mais là je déclare forfait. Je conserve ma Pro 10, qui certes consomme aussi beaucoup, mais en groupant les sessions d'impression, c'est encore dans les limites de mon "raisonnable".
Question subsidiaire : oserais-tu la nourrir avec de l'encre générique, dans la mesure où un tel produit existerait ?
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#28 Message Jeu 16 Nov 2017 10:18


Non franchement je ne voudrais pas utiliser d'encre génériques sur une telle machine. Tu ne connais pas leur durée de vie et une fois que c'est dans le système et que les encres se mélangent je demande ce que ça pourrait donner. :?
Superbe bête sinon, vraiment dommage cette consommation dénoncée par tous. Les vendeurs d'imprimante de toute façon c'est comme des marchands de tapis, tu peux pas leur faire confiance. :ideenoire:
Voyeuriste Exhibitionniste

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 611
Photos : 18
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#29 Message Jeu 16 Nov 2017 18:05


J'ai la même appréhension que toi à ce sujet. Mais est ce bien fondé ? Je n'ai jamais lu de retour sur une telle expérience. Au prix des imprimantes photo, personne n'ose prendre ce risque.
Il n'y a hélas pas que les marchands d'imprimante qui nous tiennent par les c.... Quant aux marchands de tapis, j'en ai rencontré un honnête !
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#30 Message Jeu 16 Nov 2017 19:16


J'ai un ami qui faisait fonctionné son epson (imprimante d'occase) avec des génériques. Il en avait l'air content. Mais je pense que faire ça sur une imprimante neuve c'est quand même stupide
Voyeuriste Exhibitionniste

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#31 Message Mer 22 Nov 2017 11:19


Pour répondre à la question des encres générique (j'ai une petite expérience de 2 ans)

J'utilisai des encres canadienne réputé pour leur gamut et leur qualité, résultat avec une epson R3000, une fois calibré l'impression est juste parfaite, un gamut étendue, même meilleur que les encres Epson dans le vert et le bleu.

Revers de la médaille, durée de vie limitée, des tirages noir et blanc magnifique pendant 1an, et qui vire au magenta/vert par la suite, pourtant exposé dans une salle qui ne reçoit que peut de lumière naturel...

Je suis donc repassé sur des encres Epson avec un bien meilleur résultat dans le temps.

Le bouchage de buse, il est un peu plus fréquent (20-30%) mais le pris de l'encre amortie très largement ce désavantage.

Autre variable, qui n'est pas des moindres; la précision colorimétrique des encres achetés, chez Epson et Cano ou encore HP, le prix reflette cette précision, il y a peu de variable entre une encre magenta acheté il y a 1 an et aujourd'hui.

@ Johan: as tu vu une différence sur le long terme avec le mode silence ?
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 611
Photos : 18
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#32 Message Jeu 30 Nov 2017 09:43


Je ne connais pas l'Epson 3000, elle ne doit pas utiliser des encres pigmentaires. Une dérive de couleur avec une encre pigmentaire me semble pour le moins bizarre. Quoi qu'il en soit , merci pour ton retour qui me conforte dans mon attitude à vouloir me faire plumer par Canon ! :fache:
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.


Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités