Canon imagePROGRAF PRO-1000 imprimante A2

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#33 Message Mer 17 Jan 2018 19:29


coolapike a écrit :Je ne connais pas l'Epson 3000, elle ne doit pas utiliser des encres pigmentaires. Une dérive de couleur avec une encre pigmentaire me semble pour le moins bizarre. Quoi qu'il en soit , merci pour ton retour qui me conforte dans mon attitude à vouloir me faire plumer par Canon ! :fache:


Si si ancre pigmentaire.
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#34 Message Lun 05 FĂ©v 2018 17:39


Un cadeau de noël un peu en retard, imprimante reçu ce jour :mrgreen2:

Je vous ferai part de mes remarques et appréciations en comparant avec l'ancienne R3000 que je possédais. (je la possède toujours, mais elle ne fonctionne plus tout à fait, donc)
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#35 Message Sam 17 FĂ©v 2018 13:38


Quelqu'un a trouvé comment contourné la limitation de longueur de papier pour les impressions de panoramique sur les CANON ?

Je peux créer un page personnalisé, mais je ne peux dépasser les 647mm de hauteur, je dois imprimer un 1000mm par 432.

Le membre du stand CANON sur le salon de la photo m'a dit que c'était possible, mais n'a pas voulu me préciser comment.... :zinzin:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#36 Message Sam 17 FĂ©v 2018 14:16


La Pro1 est limitée à 676mm sans marge... :ange:

Par contre, je suis aussi preneur de toute information/astuce pour "débrider/augmenter" cette longueur d'impression de page. :+1:

@mic.
Dominique
...

David BAYO
Messages : 1
Inscription : 08 Sep 2018

#37 Message Sam 08 Sep 2018 14:54


Bonjour Ă  tous,

Je viens de tomber sur le forum, merci énormément pour tout vos retours constructifs vis à vis de cette machine (CANON pro1000).
La possédant moi-même depuis un an, je ne peux qu'acquiescer concernant ses qualités d'impression qui m'ont laissées sans voix dés les premiers tests. Mais je m'aperçois aujourd'hui au combien celle-ci est gourmande en consommation d'encre...
En tant qu'Illustrateur, je ne m'en sers que rarement pour vendre des Repro de mes dessins, mon utilisation en est par conséquent extrêmement limitée, le coup de massue en est donc d'autant plus violent. Je ne l'ai toujours pas rentabilisé à ce jour et j'ai bien peur qu'à ce rythme, je ne puisse y parvenir...

J'avais cependant deux questions qui pourrait grandement m'aider sur l'aspect financier.

Serait-ce possible d'imprimer sans passer par l'entièreté des cartouches ? J'imprime exclusivement en N&B sur papier Mat (Canson Rag 310g A2), des illustrations peu demandantes en sous-tons ou contraste, je n'ai donc pas besoin de couleurs ou de cartouches 'Photo'.
(Si vous connaissez un papier d'aussi bonne qualité et mois cher, je suis preneur ! :mrgreen: ).

Johan parlait des 50% qui ne seront jamais utilisé car compris dans le remplissage du circuit. Est-ce valable pour chaque jeu de cartouche ou simplement le premier set vendu avec l'appareil ? Auquel cas, cela voudrait dire que l'on paie 40ml au prix de 80ml à chaque fois... J'espère me trompé sur cet aspect :oops: .

Merci par avance pour votre temps :)

Davidoou
Messages : 132
Inscription : 24 Sep 2012
Localisation : Paris

#38 Message Lun 10 Sep 2018 09:50


David BAYO a Ă©crit :Bonjour Ă  tous,

Je viens de tomber sur le forum, merci énormément pour tout vos retours constructifs vis à vis de cette machine (CANON pro1000).
La possédant moi-même depuis un an, je ne peux qu'acquiescer concernant ses qualités d'impression qui m'ont laissées sans voix dés les premiers tests. Mais je m'aperçois aujourd'hui au combien celle-ci est gourmande en consommation d'encre...
En tant qu'Illustrateur, je ne m'en sers que rarement pour vendre des Repro de mes dessins, mon utilisation en est par conséquent extrêmement limitée, le coup de massue en est donc d'autant plus violent. Je ne l'ai toujours pas rentabilisé à ce jour et j'ai bien peur qu'à ce rythme, je ne puisse y parvenir...

J'avais cependant deux questions qui pourrait grandement m'aider sur l'aspect financier.

Serait-ce possible d'imprimer sans passer par l'entièreté des cartouches ? J'imprime exclusivement en N&B sur papier Mat (Canson Rag 310g A2), des illustrations peu demandantes en sous-tons ou contraste, je n'ai donc pas besoin de couleurs ou de cartouches 'Photo'.
(Si vous connaissez un papier d'aussi bonne qualité et mois cher, je suis preneur ! :mrgreen: ).

Johan parlait des 50% qui ne seront jamais utilisé car compris dans le remplissage du circuit. Est-ce valable pour chaque jeu de cartouche ou simplement le premier set vendu avec l'appareil ? Auquel cas, cela voudrait dire que l'on paie 40ml au prix de 80ml à chaque fois... J'espère me trompé sur cet aspect :oops: .

Merci par avance pour votre temps :)


Bonjour,

Combien as tu dépensé en cartouche d'encre depuis ton achat du coup ?
Merci
Sony A99II/A7III/A7s - Et pleins de beaux cailloux ... :-)

Davidoou
Messages : 132
Inscription : 24 Sep 2012
Localisation : Paris

#39 Message Lun 10 Sep 2018 15:49


Bonjour,

Est ce que les cartouches sont toutes déjà fournies lors de l'achat de l'imprimante ? J'ai du mal à voir si ca fait partie du packaging.
Merci les amis
Sony A99II/A7III/A7s - Et pleins de beaux cailloux ... :-)

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#40 Message Lun 10 Sep 2018 19:30


Il me semble que oui lors de tous mes achats d'imprimante (perso ou pour ma société) j'ai toujours eu un jeu de cartouche complet livré avec la machine et il y a une vingtaine d'année j'avais l'impression que les cartouches d'origine avaient une capacité supérieure au cartouche de remplacement (heureux après l'achat de pouvoir imprimer une grosse quantité mais désenchantement par la suite avec les cartouches de remplacement)
au début bleu puis orange maintenant rouge

Donquichotte68
Messages : 1
Inscription : 07 Oct 2018

#41 Message Dim 07 Oct 2018 09:11


Bonjour Ă  tous,
Oui, les cartouches sont fournies lors de l'achat de la machine.
Et c'est tant mieux, car lors de la mise en route, la moitié de leur contenu sert au remplissage des circuits !
Mis à part l'inconvénient des encres (consommation), je n'ai jamais eu une telle qualité d'impression.

Cordialement,
DQC

manuparis
Messages : 713
Photos : 70
Inscription : 06 Juin 2015
Contact :

#42 Message Lun 10 DĂ©c 2018 11:54


Bonjour.

J'envisage actuellement l'achat d'une imprimante photo et j'ai deux question Ă  ce sujet.


La pro 1000 a déjà quelques années. Connaissez vous le cycle de changement produit et est ce le moment d'acheter ?

J'ai lu un post qui parle de la pro 2000 et qui serait plus Ă©conome en encre. Quelqu'un a t'il des infos sur le sujet ? En regardant rapidement le point j'ai l'impression que ce sont les mĂŞme cartouche.
Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM

Flickr



Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités