j'ai découvert le papier Canson Baryta photographique que je trouve absolument magnifique.
Hors, dans les spécifications, il est dit "optimisé pour les encres pigmentaires" alors que j'ai une imprimante à encres à colorants (epson 1400).
Les résultats sont superbes en faisant quelques essais auparavant pour régler la densité (comme avec tous mes papiers d'ailleurs).
Donc, ma question est : en quoi l'impression est sous optimisée avec mes encres à colorants ?
Je pense que la durée de conservation doit y être pour quelque chose, mais je n'ai rien lu de sérieux la dessus. Auriez vous un retour d'expérience ? Des pistes de tests sérieux démontrant la sous optimisation ? Bref, pour l'instant, je fais des tirages qui me vont très bien mais... vont ils durer ? Bon, si la différence de conservation est de 50 ans (colorants) contre 100 ans (pigmentaires) ça m'ira très bien !

Du coup, une dernière question : quelqu'un aurait il trouvé un autre papier identique au Canson infinity barita photographique mais fonctionnant bien avec toutes les encres ?