Emballage, transport, expo....
Emballage, transport, expo....
Bonjour
Je suis à la recherche d'idées pour protéger, transporter mes tirages (essentiellement Dibond donc sans problématique de verre)
Je cherche donc des pochettes en mousse ou bulle de (très) grand format pour y glisser directement un 40*60 voire idéalement un 60*90 protégé d'un simple papier de soie. Avec une pochette suffisamment épaisse je pourrais même poser le dibond verticalement sans l'abimer.
J'ai déjà 1 pochette de ce type (grosse enveloppe bulle épaisse où je glisse un 40*60) .. mais impossible de mettre la main sur un fournisseur.
Je suis à la recherche d'idées pour protéger, transporter mes tirages (essentiellement Dibond donc sans problématique de verre)
Je cherche donc des pochettes en mousse ou bulle de (très) grand format pour y glisser directement un 40*60 voire idéalement un 60*90 protégé d'un simple papier de soie. Avec une pochette suffisamment épaisse je pourrais même poser le dibond verticalement sans l'abimer.
J'ai déjà 1 pochette de ce type (grosse enveloppe bulle épaisse où je glisse un 40*60) .. mais impossible de mettre la main sur un fournisseur.
Association Photographes pour la Vie
papier mousse, papier bulle, carton
les uns dans les autres dans cet ordre, ça devrait le faire comme protection ?
l'avantage c'est que c'est sur mesure et ça te coûte pas forcément trop cher.
papier mousse, papier bulle, carton
les uns dans les autres dans cet ordre, ça devrait le faire comme protection ?
l'avantage c'est que c'est sur mesure et ça te coûte pas forcément trop cher.
Sony Alpha 57 | 18-135 | Flash HVL-56 | A6000 | NEX5 + SEL 18/55 | HX5V
Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8
Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD
Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8
Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD
Re: Emballage, transport, expo....
Le rouleau me semble trop contraignant quand on a 20 ou 30 dibonds à déballer....
J'ai trouvé ça... pas donné vues les quantité mini... j'hésite ...
https://www.raja.fr/calage-protection/p ... SCB46.html
[edit] Je me lance
J'ai trouvé ça... pas donné vues les quantité mini... j'hésite ...
https://www.raja.fr/calage-protection/p ... SCB46.html
[edit] Je me lance

- reçus
Avec une simple machine à sceller/souder les sac de congélation, tu peux aussi souder le film à bulles.
Je me fabrique mes pochettes pour 40x50 (Format des cadres pour notre expo) à partir du film en rouleau comme ça.
Après j'ai fabriqué aussi des caisses en bois (contreplaqué) dans lesquels je transporte de 5 à 10 cadres (debout).
Je me fabrique mes pochettes pour 40x50 (Format des cadres pour notre expo) à partir du film en rouleau comme ça.
Après j'ai fabriqué aussi des caisses en bois (contreplaqué) dans lesquels je transporte de 5 à 10 cadres (debout).
A6000, NEX 5, minolta série beercan 100mm f2,8 macro;35-70mm et 70-210 f4; 28-85 et 35-105 f 3,5-4,5; 75-300 f4,5-5,6; trioplan 100/2.8
http://ks-photos.jimdo.com/
http://ks-photos.jimdo.com/
-
J'ai pas essayé ! ... mais je pense que ça peut t'intéresser fortement et d'autres aussi!
http://www.cartonmarket.fr/emballage-ta ... 0203d55c57
@mic.
Dominique

http://www.cartonmarket.fr/emballage-ta ... 0203d55c57
@mic.
Dominique
...
Sympa ton lien doumedoume84 !
Ça m'intéresse pour mes Dibond de 40*60, mais la question : est-ce que je dois prendre les pochettes en 40x60 ou en 70x80 ?
Ça m'intéresse pour mes Dibond de 40*60, mais la question : est-ce que je dois prendre les pochettes en 40x60 ou en 70x80 ?
C'est exactement ce que je cherchais !
J'espère que ce que j'ai trouvé (lien plus haut) est comparable
Merci
Merci
iVoyger a écrit :Sympa ton lien doumedoume84 !
Je dirais que cela dépend de l'épaisseur de tes Dibond... s'ils sont posés sur cadre raidisseur ou pas???
...
-
ThP a écrit :C'est exactement ce que je cherchais !
Merci
Ce ne sont pas les même produits ... Ici, il faut le binôme pochette + carton ...avec intercalaires (si on veut mettre plusieurs dibond/cadres dans le même carton de largeur 10cm)
...
doumedoume84 a écrit :iVoyger a écrit :Sympa ton lien doumedoume84 !
Je dirais que cela dépend de l'épaisseur de tes Dibond... s'ils sont posés sur cadre raidisseur ou pas???
3mm de mémoire, ils sont pas encore fait mais je vais certainement passer dans la semaine chez mon lano. Point de cadre raidisseur de prévu.
-
iVoyger a écrit :doumedoume84 a écrit :iVoyger a écrit :Sympa ton lien doumedoume84 !
3mm de mémoire, ils sont pas encore fait mais je vais certainement passer dans la semaine chez mon lano. Point de cadre raidisseur de prévu.
Pour moi les pochettes de 40x60 suffisent...
PS : J'ai l'expérience des rouleaux/bulles qui ont tendance à se détendre un peu à l'usage!
...
doumedoume84 a écrit :ThP a écrit :C'est exactement ce que je cherchais !
Merci
Ce ne sont pas les même produits ... Ici, il faut le binôme pochette + carton ...avec intercalaires (si on veut mettre plusieurs dibond/cadres dans le même carton de largeur 10cm)
je parlais juste du produit "pochette"

Qualité sans surprise (ni en mal ni en bien), reste à me prévoir des feuilles de papier de soie pour éviter les frottements sur le recto (en scotchant sur le verso du dibond avec du scotch de peintre). Le tout rangé dans de grands cartons (de recup) ce devrait être parfait en terme de protection (en voiture) et de praticité sur place pour monter-démonter
Qualité sans surprise (ni en mal ni en bien), reste à me prévoir des feuilles de papier de soie pour éviter les frottements sur le recto (en scotchant sur le verso du dibond avec du scotch de peintre). Le tout rangé dans de grands cartons (de recup) ce devrait être parfait en terme de protection (en voiture) et de praticité sur place pour monter-démonter

Merci de m'y avoir fait penser, d'autant que j'en ai un à 15min !
Merci de m'y avoir fait penser, d'autant que j'en ai un à 15min !
j'vais regarder ce que j'ai par chez moi