Le gars n'avait jamais réalisé de collage sur Dibond avant, donc c'était un première pour lui, normalement il fait ça sur bois. Je lui avais parlé du Dibond, il connaissait de nom, et m'a dit que si ça me tentait je pouvais lui amener de quoi faire un essai, j'y suis donc allé mardi avec un tirage 30x45 et le futur support découpé avec 5mm de moins par coté.
La machine qu'il utilise est un assez gros truc (la taille d'un petit lit 2 places, mais de la hauteur d'une table ^^), avec un "couvercle" comme sur les photocopieuses (superbe description

Comment ça marche?
On ouvre, on pose le support, on met le truc qui avec la chaleur soudera la photo au support, on met la photo, et par dessus la photo on met une feuille isolante qui protégera la photo de la chaleur (en gros c'est ce que j'ai compris). Il peut aussi coller par dessus la photo un film acrylique qui protège mécaniquement la surface.
Ensuite ça chauffe 9 min à 90° pour mon exemple si je me souviens bien, et ça se colle

Le résultat est vraiment bon pour un premier essai, on peut voir quelques petits défauts sur le papier de la photo, probablement dus à une mauvaise manipulation du tirage (petites rayures), mais je suis vraiment bluffé

Du coup j'y retournerai en Aout quand j'aurai fait les tirages de mon expo, et lui en ferai faire une quinzaine

Niveau prix, j'ai aussi été surpris 4,90€ par collage! (en lui fournissant le Dibond pré-découpé, et il ne met pas les fixations au dos)
Une petite photo du résutat (qualité portable

