On avait pas mal parlé de la iX6550 lorsque je l'avais acheté, voici non pas 1 mais 2 remplaçantes qui déboulent.
La Pixma iX6850 vient apparemment prendre pile la place de la 6550, en gagnant au passage le WiFi et avec un prix public inférieur (donc avec 199€ prix public de la nouvelle ce qui était le prix "concurrentiel" de l'ancienne pour 250€ prix public on peut espérer la trouver à 180€ assez vite.
En qualité d'image d'image j'imagine qu'on sera pareil ou un peu mieux que l'ancienne qui était déjà assez bonne.
Plus intéressant est l'apparition de la Pixma iP8750, WiFi également, plus chère (299€ prix public, dans les 250€ dans le commerce à terme ?) mais qui amène une cartouche de gris, et donc devrait permettre d'améliorer significativement la qualité des tirages en N&B, ce qui était un peu le défaut de la iX6550 (tout en n'étant pas catastrophique non plus).
Seul bémol, on reste limité à des papier jusque 300g/m², ce qui est un peu paradoxal de sortir une imprimante "améliorée pour le N&B" mais qui n'avale pas les papier beaux arts à 350g/m et plus.
Je suis curieux de voir ce que donne cette iP8750, et surtout son prix réel lorsqu'elle sera dispo, à suivre, donc, ...