Accentuation de sortie pour LR4

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
alan59

Accentuation de sortie pour LR4

Messagepar alan59 » Dim 18 Nov 2012 17:42

Pour l'envoie de mes fichiers au labo photos aprés traitement de mes Raws, en export aprés réduction de la taille de l'image pour du format 10x15 j'ai pris l'option netteté gain standard,(une acentuation a déja était faite en poste traitement)n'ayant pas osé utiliser le gain elevé,cette derniére c'est révelé trop legere a mon gout l'option retouche du tireur etait désactivé,dois je plutot utilisé la derniére option, ou d'autres solutions sont t'elles possibles.
merci d'avance pour vos conseils.
NEX5N 18-55 E 18-200 E OSS.

eqe

Re: Accentuation de sortie pour LR4

Messagepar eqe » Lun 19 Nov 2012 04:27

Je ne pense pas qu'il y ai une reponse toute faite a ta question malheureusement.
Pour ma part j'ai trouvé les accentuations de LR plutot juste; il y a peut-etre eu un raté lors de l'impression, tu as utiliser quelle imprimeur? sur le forum il y a eu des recommendations d'imprimeurs en France.
Sinon le sentiment d'accentuation depend aussi du contraste, et du coup de la technique d'impression (tous les papiers et processus ne sont pas égaux). Au final tu vas devoir des essais, essaye de trouver une photo assez standard avec du details et fais plusieurs essais d'accentuation sur cette photo et prends celle qui te convient le mieux. probablement cela sera different avec une autre taille d'impression, ou bien si c'est mat ou brillant ou noir&blanc ou couleurs.
Bon courage,
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272

alan59

Re: Accentuation de sortie pour LR4

Messagepar alan59 » Lun 19 Nov 2012 12:48

Le tirage a été fait chez photoweb,pour les couleur rien a dire , a part les ombres un peu plus bouchés et le rouge un peu plus present qu'en post traitement,maintenant que je le sais ,je pousserai un peu plus le curseur des noirs et des tons foncés, avant je passai par fuji ,qui avait tendance a sur corriger,meme en ayant décoché l'option retouche.
NEX5N 18-55 E 18-200 E OSS.

Revenir vers « Impression et support photo »