- il y a 3 semaines, il me restait 2 couleurs présentent sur le test de buse, après quelques nettoyage: 4 il me semble, je récupère 70% des buses.
- Nettpyage à l'eau déminéralisée, je récupère 90% des buses, le morale revient.
- Commande d'encre passé (j'ai du bouffé 1 cartouche entière de chaque couleur dans les nettoyage de buses), je tente de nouveau un nettoyage, rien de plus.
- Je passe donc au chose sérieuse avec du dissolvant à peinture, j'injecte dans les les buses à l'aide de seringue, puis je laisse tremper 24h, résultat je récupère à 99% les buses qui me posait problème (light cyan, yellow, et light gris)
- nettoyage + test de buses: plus que 4 couleurs ou il me manque entre 4 et 5 buses sur 180 buses un super résultat jusqu'à ....
- Je renouvelle un nettoyage pour finir le travail et c'est le drame: le jaune, vivid magenta et light gris disparaissent quasiment totalement

- encore 2, 3 nettoyages, c'est encore pire .... et nouveau message d'erreur "votre réservoir de récupération arrive à saturation"

Bref je divorce d'Epson....
Elle aura durée 4 ans, imprimer un peu plus de 250 tirages A3, et un peu plus de A4, le coût de revient est intéressant même pour si peu de tirage comparativement à un labo, mais le temps passé dessus lui est beaucoup trop long à mon goût.