Est-ce que vous l'encadrez ou pas
Est-ce que vous l'encadrez ou pas
Bonjour,
Suite à un début de discussion sur ce fil Un petit débat sur le cadrage. Voici 3 variantes d'une même image
01 Sans cadre
02 cadre gris
03 Cadre gris clair
03 cadre blanc
Suite à un début de discussion sur ce fil Un petit débat sur le cadrage. Voici 3 variantes d'une même image
01 Sans cadre
02 cadre gris
03 Cadre gris clair
03 cadre blanc
Dernière édition par xg1956 le Ven 08 Juil 2016 16:48, édité 4 fois.
Re: Est-ce que vous l'encadrez ou pas
attention, l'url n'est pas bonne
Pour ma part, léger cadre blanc ca fait ressortir les contrastes et ca ferme l'image
Pour ma part, léger cadre blanc ca fait ressortir les contrastes et ca ferme l'image
- borntoswim29
- donnés / reçus
Mon avis tout à fait subjectif, la photo est très sympa et mérite un cadre une fois imprimée
En revanche, je ne suis pas fan des cadres pour du partage internet.. ça réduit la photo!
J'éliminerai tout de même le gris tant qu'à choisir
!

En revanche, je ne suis pas fan des cadres pour du partage internet.. ça réduit la photo!
J'éliminerai tout de même le gris tant qu'à choisir

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
déplacé dans une section plus appropriée
- J.C
- Galeriste
- donnés / reçus
Sur le forum? Pas de cadre, déjà que 1024px c'est pas beaucoup...
- Cornelis78
- donnés / reçus
Ouh la la !!
On déforme complètement ce que j’ai voulu montrer, ou je me suis mal exprimé !!!
Ce que t’as appelé gris Cornélis, c’est juste une proposition sans filet, avec un gris qui peut et doit être modulé en fonction de la photo.
Moi de toutes façons, ma proposition, c’est sans cadre du tout.
Je suis ravi que tu aies supprimé le filet, mais ton cadre reste trop large et trop blanc.
Vu que c’est quand même très difficile avec un nuancier sur ordinateur de trouver le gris coloré adéquat, je recommande d’oublier le cadre et de rester nu.
Je suis ravi d’avoir provoqué le débat
On déforme complètement ce que j’ai voulu montrer, ou je me suis mal exprimé !!!
Ce que t’as appelé gris Cornélis, c’est juste une proposition sans filet, avec un gris qui peut et doit être modulé en fonction de la photo.
Je suis ravi que tu aies supprimé le filet, mais ton cadre reste trop large et trop blanc.
Vu que c’est quand même très difficile avec un nuancier sur ordinateur de trouver le gris coloré adéquat, je recommande d’oublier le cadre et de rester nu.

- TOONS56
- reçus
Je déteste les cadres ! Donc sans cadre, je trouve que ça dénature la photo et qu'on s'attache un peu moins à la chose encadrée. (le pire pour moi étant toutes les "croutes" avec des cadres aux ornements "m'as tu vu" mais c'est un autre sujet)
Cornelis78 a écrit :Ouh la la !!
Désolé je suis allé un peu trop vite dans mes explications. Je modifie en conséquence le gris sans référence.
- orekaman
- Animateur
- donnés / reçus
Sans pour ma part car si tu l'imprime ce sera pour la mettre dans un cadre donc cadre sur cadre ça risque de rendre la photo toute petite.
J'ai depuis longtemps pris l'habitude du cadre blanc qui souvent je trouve met en valeur la photo en l'isolant .
Et sous cadre, une marie Louise est souvent indispensable à mes yeux
Cornelis, tu as sur mon fil fait cette même proposition sur le cadre d’une de mes images..
Comme xg, je me suis prise au jeu et je dois avouer que j'ai trouvé ta réflexion plutôt sensée
L'exemple ici aurait tendance à renforcer cette opinion car finalement, j'ai l'impression de mieux m’imprégner sans cadre...
J'y penserai désormais même si cela ne sera pas systématique
Et sous cadre, une marie Louise est souvent indispensable à mes yeux

Cornelis, tu as sur mon fil fait cette même proposition sur le cadre d’une de mes images..
Comme xg, je me suis prise au jeu et je dois avouer que j'ai trouvé ta réflexion plutôt sensée

L'exemple ici aurait tendance à renforcer cette opinion car finalement, j'ai l'impression de mieux m’imprégner sans cadre...
J'y penserai désormais même si cela ne sera pas systématique

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Revenir vers « Impression et support photo »