Alors comme promis je vous fais un petit retour sur cette imprimante après 3 semaines d'utilisation.
Pour commencer parlons de l'emballage: Super! j'ai rarement vu un produit aussi bien protégé et emballé. Tout est bien pensé, un sac plastic hyper résistant permet d'extraire l'imprimante (32kg) du carton en la soulevant grâce a ce sac. J'étais sceptique, mais c'est vraiment conçu pour résister
Fabrication et design. L'imprimante inspire confiance avec son poids et sa très bonne finition. Le design est élégant.
Installation: Très simple. Une fois encore tout est bien pensé, il vous suffit de suivre les instructions sur l'écran digital de l'imprimante qui sont claires et précises, seul la partie sur l'installation de la tête d'impression peu laisser des doutes. Il suffira pour cela de consulter les vidéos d'installation en ligne produites par canon pour se rassurer dans cette manoeuvre. Une fois l'installation terminées vous aurez à choisir si vous connectez l'imprimante en wifi ou par câble. J'ai choisi l'installation par wifi, qui une fois encore, est très simple et sans accroche. L'imprimante est a 15 mètres environ de mon routeur avec 3 murs qui la sépare de ce dernier et malgré cela l'imprimante capte de façon impeccable le signal.
Menus et façade de l'imprimante: Encore une fois canon mise sur la simplicité et c'est réussi. Tout est clair rapide et facile à comprendre, l'utilisation du menu est vraiment agréable, un jeu d'enfant.
Parlons maintenant du moment que vous attendez tous "l'impression": Ayant un petit peu d'expérience au niveau des impression après avoir utilisé quelques modèles moyens et hauts de gamme, je suis juste bluffé. Comme décrit dans beaucoup de tests, la fidélité des couleurs des impressions sans calibrage préalable de l'imprimante est juste incroyable. En utilisant les profils ICC des fabricants le rendu est plus que top . On peu noter certaines différences très légères dues au non calibrage spécifique, j'ai constater des rouges un peu chauds sur papier Harman Gloss Baryta par exemple, mais rien d'alarmant, et avec l'expérience, ce sera facilement corrigé sans passer par un calibrage.
Le noir et blanc m'as littéralement sidéré

On a un "vrai noir et blanc" pas la moindre trace d'une nuance verte ou autre couleur non désirée. Jusqu'à présent le noir et blanc était généralement réservé aux traceurs onéreux.
On rentre dans l'air ou l'impression de haute qualité devient accessible à un plus grand nombre, finesse, justesse des couleurs et noirs et blancs impeccables font de cette imprimante un atour majeur pour tout amoureux de photographie.
Concernant les encres: C'est le point qui fâche

ce modèle adore en consommer

. Un peu comme une vieille bagnole qui bouffe un litre d'huile tous les mois. Des taches de maintenances, soit disant pour garder l'imprimante en bonne condition (difficile de vérifier si il y a pas magouille) s'activent régulièrement et vous bouffe énormément d'encre . A ce titre vous verrez rapidement la cartouche d'entretien se remplir

. Vous me direz qu'il vaut mieux ça plutôt que de voir l'encre sécher dans le système, permettez moi quand même d'avoir un petit doute. Mais bon on est averti avant l'achat quand même si on s'est renseigné avant. Pour éviter de voir de l'encre partir trop rapidement dans la cartouche d'entretien il conseillé d'ailleurs de mettre la mise veille automatique de l'appareil sur off et d'imprimer si possible tous les 2 jours et demi.
Ce retour est bien entendu succinct, mais tout ça pour vous dire que si vous ne faites pas de panoramas et que vous adorez l'impression sur papier brillant vous serez complètement séduits par cette imprimante!
