Il y a quelque temps de ça, je vois la belle pub à la télé concernant Printic et l'avantage de pouvoir envoyer directement des photos sympas en format polaroid ou album directement à quelqu'un et tout ça avec un joli packaging!
Comme je ne voit pas souvent mon neveu, j'avais dans l'idée de faire un petit album de ma vie Parisienne et l'envoyer directement!
A tout hasard, je me suis quand même envoyé un album (25e) afin de voir d'abord à quoi cela ressemble!
Je prend donc quelques une de mes photos que je recadre en carré afin qu'elles rentrent dans le format demandé, je monte mon album, et hop la commande part!
Premier coup de gueule, les photos ont mis une semaine et demi à arriver au lieu des trois jours estimés.
Deuxième coup de gueule, la qualité des photos!
Je ne sais pas si c'est lié ou non à la compression qu'ils font derrière (non précisée) ou le nombre de DPI de leurs imprimantes, mais je suis très déçu..
Voilà en image ce que cela donne :
La boite toute belle avec l'album qui va avec , content que je suis

Puis ensuite on ouvre l'album..
Voici le comparatif entre la photo envoyée, et celle imprimée..
peut-être que c'est les imprimantes qui gèrent mal le noir et blanc? tous les contrastes sont bof en plus..

Vous en pensez quoi? Parce que j'imprime rarement mes photos, alors ptèt que j'ai pas le bon regard, mais ça me parait bien crade d'ailleurs!