Page 1 sur 1

NEX Vs Alpha

Publié : Ven 29 Juin 2012 11:01
par thierryler
Bonjour à tous,

Je pensais m'acheter un a77 mais je regarde un peu du coté des hybrides. En effet, ma femme a un peu du mal avec les reflex (mon ancien était un a700) et, même si je soupçonne qu'elle aurait plus de facilités avec un a77 qu'avec l'a700, je me dis aussi qu'un NEX serait plus petit et plus sympa. Son utilisation serait des photos d'ongles (elle est manucure) et de gâteaux. Je précise que je ne fais plus tant de photos que ça. Mon iPhone 4S (photo/vidéo) est l'appareil que j'utilise le plus... On a pourtant un compact mais on ne pense jamais à le prendre.

Mais c'est quoi les grandes différences entre ces appareils ? Vous avez pas des tableaux comparatifs ? Je suis paumé avec tout ça...

Re: NEX Vs Alpha

Publié : Ven 29 Juin 2012 11:04
par EGr
Prends lui un alpha37... un réflex 100% compatible avec tes optiques actuelles, mais très compact, sur lequel elle pourra viser sur écran arrière avec un "vrai" autofocus (important en manucure et cuisine :lol: ).
Le Nex, c'est l'équivalent d'une bascule sur une autre marque pour toi.

Re: NEX Vs Alpha

Publié : Ven 29 Juin 2012 11:17
par thierryler
De toutes manières j'ai déjà vendu presque tout mon matériel (signature pas a jour) si c'est pour ça que tu dis ça.

Tu veux dire aussi que lautofocus des nex n'est pas bien ? À ma femme faut juste lui dire d'appuyer sur le bouton. Elle n'a pas envie d'en savoir (de d'emmerder) plus que ça sur les réglages. Ça sera moi qui essaierai de faire du Photoshop après.

Re: NEX Vs Alpha

Publié : Ven 29 Juin 2012 11:22
par EGr
L'AF des Nex suffira largement pour des sujets comme la manucure ou la cuisine, aucun souci là-dessus. Sur du sport, ou sur des enfants jouant dans une pièce peu lumineuse, ça peut être plus délicat.
Mais puisque tu es libre en terme de monture, va prendre un Nex en main dans n'importe quel magasin de l'Essonne, et tu en sauras beaucoup plus. ;-)

Re: NEX Vs Alpha

Publié : Ven 29 Juin 2012 11:28
par Loccutus
:+1:

les sujets en mouvement avant arrière c'est plus compliqué avec un NEX. Sinon l'autofocus est ultra précis.

Je ne l'ai que depuis quelques jours, mais ma problématique n'était pas la même, juste une question de rapport poids/encombrement qualité. J'ai essayé le 5N et le 7. Venant d'un reflex j'ai trouvé l'ergonomie du Nex 7 beaucoup plus pratique. Si ça avait été pour ma femme, j'aurais pris le 5N. Grace au touchscreen du 5N on peut régler la mise au point avec le touch screen comme sur un SmartPhone.

Re: NEX Vs Alpha

Publié : Ven 29 Juin 2012 11:35
par sommep
Oui si c'est pour cette pratique un Nex conviendra largement, un A77 c'est peut être un peu too much, sauf si monsieur veut aussi se faire plaisir :ange: