Possesseur d'un nex-5 cela fait plusieurs mois que je me tâte pour savoir si je vais passer au 7. A un moment j'étais tellement décidé que je me suis acheté le CZ 24 en attendant que le boitier soit dispo. Mais à présent, après être passé au Sonystore, je doute. Il n'y a qu'une raison à cela: l'autofocus. J'ai lu des tonnes de review et de messages sur des forums mais sans pouvoir me faire une idée à ce sujet. Je me doute d'une chose c'est que le nex-7 n'a pas le meilleur AF des mirorless. Il semblerait que les m43 Pana et Olympus soient devant. J'ai testé les Nikon 1 et ai été assez bluffé de l'AF lock. Chez Cirque photo, à Paris, un vendeur m'a dit avoir tester l'OM 5 et observé que l'AF du nex-7 était nettement derrière. Je me suis alors dit que j'allais attendre un peu pour voir si un "Nex-7n" allait sortir avec un AF plus performant. C'est alors que j'ai appris que le Nex-7 avait, comme les Nikon 1, un AF lock. Je suis donc retourné au Sony Store pour tester ça. Résultat mitigé... En même temps, il est difficile de se faire une idée dans les conditions un peu artificielles d'un magasin. Je me suis quand même rendu compte d'une chose qui m'a agacé c'est que, tout comme sur mon Nex-5, l'AF en vidéo est particulièrement paresseux. Si je fais le point sur un sujet à 5m puis brusquement sur un autre à 50cm, l'AF ne suit pas. Il reste bloqué sur la MAP à 5m. Le technicien photo sur place a été incapable de m'expliquer pourquoi.
Bref je fais appel à vous pour m'éclairer car rien ne vaut l'avis de personnes qui ont testé le boitier sur le terrain. Avec un Nex-7 m'est-il possible de faire des photos et des vidéos, sur le vif, de ma fille de deux ans qui ne tient pas en place ou faut-il que je lui donne un Lexomil avant de commencer à shooter ?

La différence de vitesse et de précision entre l'AF du nex-5 et du nex-7 est-elle parlante (en basse lumière entre autres) ?
Pensez-vous qu'un futur firmware optimisé aurait la possibilité de changer de façon significative la qualité de l'AF du Nex-7 ?
Merci pour vos réponses objectives