Page 1 sur 1
Achat A77
Publié : Dim 26 Jan 2014 02:00
par tonio80136
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis, je viens d'acheter un A77, j'ai regardé des vidéos du déballage de cet appareil et je constate que celui que j'ai acheté n'a pas l'étiquette jaune au niveau du flash, qu'il n'a pas l'étiquette orange au niveau de la fixation de la sangle présente sur le boitier.
Le cd n'est pas dans un emballage film tout transparent mais dans une pochette blanche.
Ai-je acheté sans le savoir un modèle d'exposition? Il y a également la présence de très petits points blancs très peu visible (4 ou 5) sur l'écran lcd mais cela n'apparaît pas sur les photos. Est-ce normal?
Je vous remercie pour votre aide.
Cdt, Antoine
Re: Achat A77
Publié : Dim 26 Jan 2014 10:54
par ploucdu28
Mais c'est simple : la boite était-elle scellée ou pas ?
Normalement, les packagings Sony ont un "scotch" officiel qu'il faut déchirer pour accéder à la languette d'ouverture du carton.
Si ce scotch était présent et intact, tu as bien eu un appareil neuf. J'avais pas non plus les stickers sur le mien. J'imagine qu'il y a différents sites de productions et aussi que cela peut dépendre des canaux de distribution.
Re: Achat A77
Publié : Dim 26 Jan 2014 11:58
par tonio80136
Le Scotch était intact mais il s'enlève facilement sans se déchirer, le problème de points blancs est normal d'après le vendeur il y en a toujours sur les écrans le mais sa ne m'inspire pas, merci pour ta reponse
Re: Achat A77
Publié : Dim 26 Jan 2014 13:28
par Cloclo
Pourrais-tu poster une photo où l'on voitb ces points blancs. Car je vois mal de quoi tu parles...
Pour le sticker "vidéo" collé au dessus du flash, c'est aléatoire. Idem d'ailleurs pour les autres reflex de la marque.
Re: Achat A77
Publié : Dim 26 Jan 2014 13:52
par ploucdu28
Points blancs, je ne vois pas non plus de quoi il est question.
Du moins je n'ai pas eu ce phénomène ni sur le A65 ni sur le A77 (mais on ne parle peut-être pas de la même chose). A priori, pour moi, ce n'est pas normal, et je ne vois pas où ton revendeur a été cherché que tous les écrans souffraient de ce problème.
Pour le scotch scellant la boite, il n'était pas possible de le garder intact pour ouvrir le package, ni sur mon A65 ni sur le A77, donc je ne peux pas te dire.
Tu dois pouvoir faire jouer la garantie si ton écran est défectueux dès l'origine.
Re: Achat A77
Publié : Dim 26 Jan 2014 14:14
par Cloclo
Ou alors [gag !], c'est que le plastique de protection de l'écran n'a pas encore été enlevé et que ces points sont les quelues saloperies collées dessus ! Voire des bulles d'air...
Re: Achat A77
Publié : Dim 26 Jan 2014 22:16
par tonio80136
En fait j'ai remarqué ces points blancs car je n'avais pas encore d'objectif, il y avait donc le capuchon, j'étais dans le noir et quand l'écran LCD c'est allumé j'ai remarqué des points blancs de la taille d'un pixel probablement. J'essaye de poster une photo demain.Au passage il y a un plastique de protection de l'écran car moi il n'y en avait pas!!
Re: Achat A77
Publié : Lun 27 Jan 2014 00:47
par Cloclo
M'en rappelle plus ; j'ai dit ça comme ça, pour vanner. Quoique...
Il me semble logiquement que dans son emballage, l'écran devrait être retourné .