Nouveau possesseur d'un Sony Alpha 77 (mon premier reflex)

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
Auteur
Message
norgei
Messages : 277
Inscription : 24 Juil 2013
Localisation : Montpellier (plus pour longtemps)
Contact :

#17 Message Mer 24 Juil 2013 23:51


rascal a Ă©crit :t'es joueur....

Rarement, mais quand j'ai un budget limité, et que j'entrevois une bonne économie pour des risques limités, je joue :mrgreen: .

sernine a écrit :A priori, c'est du marché gris: les taxes et déclarations douanières sont à la charge et de la responsabilité du client selon la législation de son pays de résidence. En aucun cas Export Privé ne pourra se substituer au client acheteur.
Donc il faut rajouter la TVA pour être en règle.

Et pour faire jouer la garantie, il faut le renvoyer en Corée à tes frais...

Marché gris? Késako?

Pour les taxes, j'en ai jamais eu en commandant chez eux, et le reflex est passé à la douane avec cette mention : "Envoi non taxable", donc bingo, comme d'hab, autant je crains plus pour un HDD, une CM, une clé USB, voire un baladeur MP3 ou des écouteurs/casques, je ne pensais pas que cela pouvait s'appliquer sur un reflex également, merci de me l'apprendre :shock: .

En cas de pépin, je suis au courant, et je prends le risque, jamais eu à renvoyer mes appareils au passage d'ailleurs (bon c'est vrai, c'est de la roulette russe), j'aurai pu tenté chez Priceminister car il est affiché à 1245€, mais je voulais vraiment faire tombé le prix au plus bas, que je n'ai pas obtenu :fache: . Valuebasket est implanté en France ou c'est de l'import également? S'il est en france, je suis perdant dans l'histoire, tant sur le budget, que sur le SAV, tant pis pour moi, je ne connaissais pas ce site (est-il fiable?).
Dernière édition par norgei le Jeu 25 Juil 2013 00:02, édité 1 fois.
Sony A7R3A & A77 MKI grippé
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#18 Message Mer 24 Juil 2013 23:53


norgei a écrit :Marché gris? Késako?
Comment son nom l'indique c'est entre du marché blanc (= légal) et du marché noir...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#19 Message Jeu 25 Juil 2013 00:02


Chez prichoc (boutique Parisienne), le kit A77 + 16/50 avec en plus un 50 F1.8 est à 1298€, soit 1198€ cashback déduit....dommage de risquer de l'acheter à hong kong pour gagner 40€, et s'asseoir sur la garantie au passage.

Valuebasket, c'est le mĂŞme topo, import hong kong.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

norgei
Messages : 277
Inscription : 24 Juil 2013
Localisation : Montpellier (plus pour longtemps)
Contact :

#20 Message Jeu 25 Juil 2013 00:11


Manus a Ă©crit :
norgei a écrit :Marché gris? Késako?
Comment son nom l'indique c'est entre du marché blanc (= légal) et du marché noir...

Ok, merci, je viens de me renseigner, et d'après ce que j'ai compris, les fabricants ne sont pas trop en accord avec ce type de marché, bien que ça reste légal :mrgreen: .

sommep a écrit :Chez prichoc (boutique Parisienne), le kit A77 + 16/50 avec en plus un 50 F1.8 est à 1298€, soit 1198€ cashback déduit....dommage de risquer de l'acheter à hong kong pour gagner 40€, et s'asseoir sur la garantie au passage.

Ba la différence est légèrement plus importante car chez prichoc, il est à 1298€, et je me le suis procuré à 1160€, soit une économie de 140€, et si je peux appliquer l'ODR de 100€, ça me fait 240€ d'économisé, de quoi amortir les accessoires. Pour la garantie, c'est le point le plus délicat il est vrai, je n'aurai que mes yeux pour pleurer en cas de pépin, vous m'aurez prévenue, merci quand même.

sommep a Ă©crit :Valuebasket, c'est le mĂŞme topo, import hong kong.

Ok.
Sony A7R3A & A77 MKI grippé
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#21 Message Jeu 25 Juil 2013 00:16


norgei a Ă©crit :
sommep a écrit :Chez prichoc (boutique Parisienne), le kit A77 + 16/50 avec en plus un 50 F1.8 est à 1298€, soit 1198€ cashback déduit....dommage de risquer de l'acheter à hong kong pour gagner 40€, et s'asseoir sur la garantie au passage.

Ba la différence est légèrement plus importante car chez prichoc, il est à 1298€, et je me le suis procuré à 1160€, soit une économie de 140€, et si je peux appliquer l'ODR de 100€, ça me fait 240€ d'économisé, de quoi amortir les accessoires. Pour la garantie, c'est le point le plus délicat il est vrai, je n'aurai que mes yeux pour pleurer en cas de pépin, vous m'aurez prévenue, merci quand même.


Chez Prichoc, tu es certain de pouvoir bénéficier de l'ODR, donc 1298€ -> 1198€. Si le 50 F1.8 ne te convient pas, tu le revends au minimum 100€, -> 1098€.
Ma main Ă  couper que l'ODR ne fonctionne pas sur un achat fait hors de France....mais tu peux tenter.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

spiderman93
Messages : 960
Inscription : 11 Sep 2010
Localisation : DRANCY 93

#22 Message Jeu 25 Juil 2013 01:14


sommep a écrit :Chez prichoc (boutique Parisienne), le kit A77 + 16/50 avec en plus un 50 F1.8 est à 1298€, soit 1198€ cashback déduit....dommage de risquer de l'acheter à hong kong pour gagner 40€, et s'asseoir sur la garantie au passage.

Valuebasket, c'est le mĂŞme topo, import hong kong.


prichoc n'a plus de stock de 77 nu ou en kit , je suis allé cette après midi pour acheter mon 77 18-135 et le vendeur m'a dit que ce n'est plus dispo chez Sony et m'a dit que le magasin ferme Samedi jusqu'au 2 Septembre donc pas possible de bénéficier de l'odr Sony et le pire il va même fermer définitivement vers novembre
Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM
Nex 3 N 16-50

norgei
Messages : 277
Inscription : 24 Juil 2013
Localisation : Montpellier (plus pour longtemps)
Contact :

#23 Message Jeu 25 Juil 2013 11:09


sommep a écrit :Chez Prichoc, tu es certain de pouvoir bénéficier de l'ODR, donc 1298€ -> 1198€. Si le 50 F1.8 ne te convient pas, tu le revends au minimum 100€, -> 1098€.

Ok, je dois bien admettre que le risque est grand pour si peut de bénéfice au final, vous m'en avez fait prendre consience, mais maintenant le mal est fait :mrgreen: . Au passage, l'objo qui est fournit avec le kit que je viens d'acquérir est le Sony 16-50 SSM F 2.8, et non pas IS II comme il est indiqué sur le site (même pas sur que ce dernier existe).

sommep a Ă©crit :Ma main Ă  couper que l'ODR ne fonctionne pas sur un achat fait hors de France....mais tu peux tenter.

Pour l'ODR, je lance les paris :mrgreen2: , je pense que ça peut passer, d'ailleurs pourquoi pas (les modalités de l'offre sont assez permissives), j'ai déjà eu par le passé à soliciter des ODR, en effectuant le même type d'achat si je me souviens bien, et ça a marché sans soucis. Etant donné que je viens de recevoir le reflex ce matin même, j'ai pu faire ce qu'il y avait à faire par internet, et je vais faire le reste par courrier de suite, on verra bien si ça a été validé, je vous tiens au jus.

spiderman93 a écrit :prichoc n'a plus de stock de 77 nu ou en kit , je suis allé cette après midi pour acheter mon 77 18-135 et le vendeur m'a dit que ce n'est plus dispo chez Sony et m'a dit que le magasin ferme Samedi jusqu'au 2 Septembre donc pas possible de bénéficier de l'odr Sony et le pire il va même fermer définitivement vers novembre

Déjà que le site fait très amateur (je sais qu'il ne faut pas se fier aux apparences, mais là tout de même, c'est violent le site :mrgreen: ), si en plus le commerce pli boutique, ça ne m'aurait pas plus rassuré que la où je l'ai acheté :mdr: (et surtout comment faire pour le suivi SAV en cas de pépin si le commerçant n'existe plus?).

EDIT : comme signalé plus haut, j'ai reçu mon kit ce matin, livré par Chronopost, aucun soucis à déclarer, tout y est, j'ai même enregistré le produit sur le site de Sony pour être sur que ce ne soit pas une contre-façon (ah lala paranoïa quand tu me tiens). Petite surprise, et c'est bien la première fois que cela m'arrive avec ce commerçant, l'embout secteur du chargeur n'est pas à la norme française, mais anglaise (WTF? pourquoi norme UK?), ce n'est pas un drame en soit, mais je vais opter pour l'embout FR plus convenable car moins encombrant que cette m**** de prise UK (autant la prise US ne me dérange pas), j'ai remarqué aussi que parmi les deux manuels fournit, aucun n'est en français (un en anglais, l'autre en asiatique/coréen/japonais, me souviens plus exactement), la en revanche ça me gène légèrement plus, donc si quelqu'un c'est ou se fournir la version papier FR de ce manuel, je suis preneur. Je fonctionnerai avec la version papier anglaise et la version numérique française en attendant, y a pas mort d'homme. Voili Voilou, me manque plus qu'à recevoir la couverture Griffe Gariz XA-SP1, ma CM, et les autres petits accessoires, charger la batterie, mettre à jour le FW si nécessaire (j'ai déjà téléchargé le dernier FW en date au cas ou :mrgreen: ), et ça sera tout bon.
Sony A7R3A & A77 MKI grippé
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#24 Message Jeu 25 Juil 2013 11:56


Pour la garantie, peu importe si prichoc ferme ou n'importe quelle boutique, c'est la garantie constructeur qui s'applique dans la 1ère année donc suffit de renvoyer le boitier dans un centre de réparation agrée. Après ça poserait soucis sur les extensions de garantie éventuelles je pense, mais c'est une autre histoire.

Tu verras bien pour l'ODR, c'est vrai que ce n'est plus clairement dit comme c'était le cas sur les précédentes (j'ai retrouvé un vieux PDF d'une ancienne offre ou ils mettaient "Pour l’achat d’un réflex numérique Sony(1) entre le 22 février et le 31 mars 2010 inclus, en France métropolitaine et DOM-TOM..."). Maintenant y'a toujours la mention "dans les magasins participants" avec laquelle ils peuvent dire ce qu'ils veulent pour pas prendre la demande en compte. En plus il s'agit d'une offre sony france, c'est pour ca que je pense que ca fonctionne pas avec un achat fait hors de France, et encore plus à Hong Kong.

Pour ton chargeur, la prise UK c'est à mon avis comme ton boitier vient d'hong kong et que c'était anglais par le passé.
Laisse tomber le manuel papier, le fichier PDF est bien plus pratique, surtout pour faire une recherche rapide dedans.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

norgei
Messages : 277
Inscription : 24 Juil 2013
Localisation : Montpellier (plus pour longtemps)
Contact :

#25 Message Jeu 25 Juil 2013 12:09


sommep a écrit :Pour la garantie, peu importe si prichoc ferme ou n'importe quelle boutique, c'est la garantie constructeur qui s'applique dans la 1ère année donc suffit de renvoyer le boitier dans un centre de réparation agrée. Après ça poserait soucis sur les extensions de garantie éventuelles je pense, mais c'est une autre histoire.

L'avenir me dira si j'ai vraiment fait une bêtise en achetant chez ce commerçant :? .

sommep a écrit :Tu verras bien pour l'ODR, c'est vrai que ce n'est plus clairement dit comme c'était le cas sur les précédentes (j'ai retrouvé un vieux PDF d'une ancienne offre ou ils mettaient "Pour l’achat d’un réflex numérique Sony(1) entre le 22 février et le 31 mars 2010 inclus, en France métropolitaine et DOM-TOM..."). Maintenant y'a toujours la mention "dans les magasins participants" avec laquelle ils peuvent dire ce qu'ils veulent pour pas prendre la demande en compte. En plus il s'agit d'une offre sony france, c'est pour ca que je pense que ca fonctionne pas avec un achat fait hors de France, et encore plus à Hong Kong.

Lorsque j'ai rempli le formulaire sur le site, dans les magasins participant, notamment ceux en ligne, il y avait le choix "Autre" dans la liste de plusieurs ecommerçants. C'est pour cela que je reste un peu optimiste :P .

sommep a écrit :Pour ton chargeur, la prise UK c'est à mon avis comme ton boitier vient d'hong kong et que c'était anglais par le passé.

Quel c**, j'y pensais mĂŞme plus :clap: .

sommep a Ă©crit :Laisse tomber le manuel papier, le fichier PDF est bien plus pratique, surtout pour faire une recherche rapide dedans.

Il est vrai que le PDF peut être pratique dans certains cas, mais je reste assez attacher au papier (comme pour les bouquins d'ailleurs), et puis, c'est surtout que si un jour je le revends, je veux que ça soit le moins pénible possible pour le futur acquéreur, je suis un vendeur très consciencieux. Mais je sens que la version papier risque difficile à se fournir, je verrai ça plus tard.

spiderman93 a écrit :merci pour lien , le site est français ?
les produits sont il français ou c'est un import car si c'est le cas tu n'auras pas les 100€ de Sony de plus il est écrit Pixels: 16.1 MP :shock:
c'est vrai qu'a ce prix je serai grave tenté de prendre le 77 16-50

Je reviens sur ce que j'ai dis, la fiche technique a été rectifiée :surpris: , sur un point, la garantie de 1 an passe à 2 :D . Après pour l'histoire des 16,1MPx, on peut voir plus bas les caractéristiques correctes :wink: .
Sony A7R3A & A77 MKI grippé
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#26 Message Jeu 25 Juil 2013 12:16


D'après ta présentation tu es un accro de la hi-tech, marrant de resté attaché au papier comme ça :mrgreen:
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#27 Message Jeu 25 Juil 2013 12:20


arf, prichoc qui ferme...

une bonne adresse en moins...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

norgei
Messages : 277
Inscription : 24 Juil 2013
Localisation : Montpellier (plus pour longtemps)
Contact :

#28 Message Jeu 25 Juil 2013 12:37


sommep a écrit :D'après ta présentation tu es un accro de la hi-tech, marrant de resté attaché au papier comme ça :mrgreen:

Ouep, je suis plein de contradictions, disons qu'en mode sédentaire, les bouquins en version papier, c'est quand même une autre sensation (j'aime les beaux livres, ceux qui sont rares et anciens ..., entreposés sur une belle bibliothèque ça en jette), en mode nomade par contre, je fais largement l'impasse sur le coté authentique de l'aspect physique pour utiliser mes ereaders, qui sont plus adaptés à ce type de lecture. Par contre hors de question de lire des bouquins sur mes tablettes, et ce pour la simple raison que l'écran d'un ereader n'a pas de rétro-éclairage (passif fonctionne avec l'apport de la lumière naturelle ou artificielle, donc pas de fatigue oculaire, et bien plus proche du rendu papier), et que grâce à cette technologie e-ink, l'autonomie est beaucoup plus convenable que celle d'une tablette.

Il en va de même pour quasiment tout chez moi, la musique en mode sédentaire, c'est via ampli, enceintes/casques et fichiers numériques audio sans pertes, car dans ce cas, la qualité n'est pas affectée, tant dis qu'en mode nomade, je suis obligé de me contenter de mon baladeur MP3 avec ces fichiers numériques audio à perte (MP3 ...) le FLAC (ou autre) étant inenvisageable au vu de la discographie que je possède (trop lourd et aucun baladeur MP3 n'est en mesure de contenir autant de Go, peut être un jour oui qui sait), sans compter qu'un baladeur MP3 ne vaut pas une solution sédentaire (tel qu'un ampli) en terme de rendu sonore.

Tant pis si je dois avoir plusieurs appareils pour mes usages (ereader pour bouquiner, tablette pour surf d'appoint/visionnage de vidéos en voyage ...), je ne suis pas du tout convaincu par les solutions tout en un, comme par exemple, utiliser un smartphone en tant qu'appareil photo, et aussi comme baladeur MP3 ... Je ne me sers jamais de mon smartphone pour écouter ma musique. Mon laptop me sert de platine blu ray quand je suis à l’hôtel, à la maison, c'est très rare que j'utilise ce dernier pour ça.

De même, je suis très attaché au format physique pour tout, je suis très retissant au tout dématérialisé ; films en blu ray, jeux vidéos en version boite (sauf quand je n'ai pas le choix), une seule exception, la musique, je n'ai quasiment aucun CD pour diverses raisons, et les photos, mais je reste quand même attaché au format papier des images. En revanche, je suis pour avoir la version physique et dématérialisé d'un support, c'est selon moi la meilleure des solutions (pour les films et les jeux vidéos par exemple), d'aillleurs quand je vois comment cela fonctionne de nos jours ça m'attriste, car ce genre de pratique est très peu répandue, et la ou ça me blaisse le plus, c'est dans la lecture, si seulement ils leur venaient à l'esprit que lorsque l'on achète un livre en version papier, d'inclure la version numérique de ce dernier, je serai aux anges :ange: , surtout quand on voit le prix d'un ebook, c'est une honte :fache: .

P.S : au passage, j'avais oublié de signaler que le pare-soleil est inclut dans le kit, une agréable surprise pour moi (un accessoire de moins à acheter), étant donné que je ne m'étais pas réellement renseigner sur le contenu exact de ce kit. Je sais pas ce qu'il en est chez les autres, le pare soleil est uniquement inclut avec le kit?
Sony A7R3A & A77 MKI grippé
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5

bono_boul
Avatar de l’utilisateur
Messages : 456
Photos : 6
Inscription : 08 Août 2008
Localisation : arras 62
Contact :

#29 Message Jeu 25 Juil 2013 13:50


Il me semble que tu ne pourra pas faire le cashback sur un import chinois !
Car il est mis en place par pays
A77 -16-80 zeiss- 70-200 sigma - 8mm fish-eyes samyang - 100 Mm minolta macro - doubleur 2x - 35mm 1.4 G ssm -50 minolta - hvl-42m et de nombreux autres truc ...
Etc- etc ...
( un Nikon 1 pour madame ...)

norgei
Messages : 277
Inscription : 24 Juil 2013
Localisation : Montpellier (plus pour longtemps)
Contact :

#30 Message Jeu 25 Juil 2013 15:12


bono_boul a Ă©crit :Il me semble que tu ne pourra pas faire le cashback sur un import chinois !
Car il est mis en place par pays

Je croise les doigts quand mĂŞme :mrgreen: . Et qu'entendez vous par cashback? Est-ce la mĂŞme chose qu'une offre de remboursement?
Dernière édition par norgei le Jeu 25 Juil 2013 15:23, édité 1 fois.
Sony A7R3A & A77 MKI grippé
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#31 Message Jeu 25 Juil 2013 15:17


norgei a Ă©crit :Et qu'entendez vous par cashback? Est-ce la mĂŞme chose que une offre de remboursement?
Ouaip.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#32 Message Jeu 25 Juil 2013 16:08


norgei a écrit :P.S : au passage, j'avais oublié de signaler que le pare-soleil est inclut dans le kit, une agréable surprise pour moi (un accessoire de moins à acheter), étant donné que je ne m'étais pas réellement renseigner sur le contenu exact de ce kit. Je sais pas ce qu'il en est chez les autres, le pare soleil est uniquement inclut avec le kit?

Les pare-soleils sont généralement fournis avec les objectifs chez sony, sauf exception (le 18-55 des kits de base par exemple).
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs


Revenir vers « A77/A77 II »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités