le slot de mon a77 est cassé

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
Auteur
Message
lybbie
Messages : 281
Inscription : 01 Avr 2012
Localisation : soissons 02200

#33 Message Mer 17 FĂ©v 2021 19:33


merci morane <3je vais voir ça :)

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2396
Photos : 524
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#34 Message Mer 17 FĂ©v 2021 19:39


lybbie a Ă©crit :Bonjour

je retire les cartes car mon pc n'a jamais voulu reconnaitre l'appareil avec le cable.

NOUVEAU : Le slot a retrouvé son ressort MAIS du coup la carte saute, elle ne reste pas enfoncée dans le compartimenet donc je ne peux plus prendre de photo :cry: :cry: :cry: :cry: je crois qu'il est mort ? J'ai vu le photographe de ma ville qui m'a dit que ça ne valait pas le coup de le faire réparer, il pas sûr même que ça se répare....

vos avis svp ?



bonsoir
il faut regler votre appareil sur 'pc a distance '

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#35 Message Mer 17 FĂ©v 2021 19:44


lybbie a écrit :Morane, non je n'ai pas essayé la réinitilisation car je pense que c'est un problème mécanique matériel. la carte memory stick prod duo je n'en ai pas je vais explorer cela. ce serait ça par exemple ?

https://www.amazon.fr/LEAGY-Adaptateur- ... 866&sr=8-2

merci


Oui il faut impérativement qu'il soit fait mention de PRO Duo ou PRO-HG Duo car les Memory Stick Duo ou Memory Stick Pro ne sont pas compatibles avec le boitier ( signalé par le mode d'emploi )
Il est fait Ă©galement mention que pour filmer avec l'appareil, seules les cartes PRO Duo portant la mention Mark 2 sont utilisables

Voilà la référence de celle que je possède https://www.amazon.fr/Sony-MSMT8G-Memor ... B0017CBBA8

C'est ballot mais Sony qui avait doté ces boitiers A550 de deux slots pouvant accueillir en même temps une SD et une Memory Stick n'a pas jugé bon à tout le moins de faire de même avec l'A77 pourtant plus haut de gamme.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

lybbie
Messages : 281
Inscription : 01 Avr 2012
Localisation : soissons 02200

#36 Message Jeu 18 FĂ©v 2021 21:13


renard62 a Ă©crit :
lybbie a Ă©crit :Bonjour

je retire les cartes car mon pc n'a jamais voulu reconnaitre l'appareil avec le cable.

NOUVEAU : Le slot a retrouvé son ressort MAIS du coup la carte saute, elle ne reste pas enfoncée dans le compartimenet donc je ne peux plus prendre de photo :cry: :cry: :cry: :cry: je crois qu'il est mort ? J'ai vu le photographe de ma ville qui m'a dit que ça ne valait pas le coup de le faire réparer, il pas sûr même que ça se répare....

vos avis svp ?



bonsoir
il faut regler votre appareil sur 'pc a distance '


merci Renard :!:

Portal
Messages : 1032
Photos : 2
Inscription : 03 Sep 2016

#37 Message Sam 20 FĂ©v 2021 11:30


Si vous avez résolu le problème de connexion au pc, vous devriez garder votre appareil :wink:

lybbie
Messages : 281
Inscription : 01 Avr 2012
Localisation : soissons 02200

#38 Message Sam 20 FĂ©v 2021 14:41


Le slot est cassé et ma carte parfois n'est plus du tout reconnu alors je ne peux plus prendre de photos :( c'est risqué si je vais en reportage et que l'appareil me fait un caprice avec la carte je serai bien embêtée


Revenir vers « A77/A77 II »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités