Quel iso maximum utiliser?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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Morane
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#65 Message Mar 24 Sep 2019 04:27


Midship a écrit :D'après ce que j'avais lu , plus on monte en iso plus la dynamique se réduit.


C'est ce que j'ai aussi lu
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

fabco
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#66 Message Mar 24 Sep 2019 08:19


Bonjour,

La dynamique maxi s'obtient Ă  l'iso natif, ensuite il diminue.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Onikenji
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#67 Message Mar 24 Sep 2019 10:14


Morane a écrit :De toute manière avec l'A77, vouloir faire du mammifère à la tombée de la nuit relève de l'exploit quasi surnaturelle, de la magie noire comme la nuit.....tellement la visée va être bruitée quand bien même son éclaircissement peut être une aide.....au cadrage.
Parce que pour apprécier la netteté de la bestiole, même avec le focus peaking, faut s'accrocher, et faut pas qu'elle bouge de trop.
Ils faisaient comment au temps de l'argentique ?

C'est largement faisable mais ça demande effectivement de la technique et de l'expérience. Et surtout du temps ! ;)
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

fabco
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#68 Message Mar 24 Sep 2019 10:55


DĂ©jĂ  en argentique, le bruit ne nous gĂŞner moins, on faisait avec.

Aujourd'hui en numérique on voudrait des hauts iso sans bruit, hélas cela n'existe pas encore.
On triture les images en les dégradant pour faire croire qu'il n'y a pas de bruit.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

fab21
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#69 Message Mar 24 Sep 2019 12:03


Magnolias a écrit :Un boitier peut être excellent en dynamique et ne pas être bon en basse lumière. Un autre peut être excellent en basse lumière tout en ayant une dynamique moindre.

merci magnolias pour cette information, du coup tu le choisis comment ton boitier capable de monter en isos, d'après ce que dit le constructeur? le 77 est donné à 16 000 isos...
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil

Onikenji
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#70 Message Mar 24 Sep 2019 12:45


@Fabco : oui aussi !
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blade
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#71 Message Mar 24 Sep 2019 13:01


Morane a écrit :De toute manière avec l'A77, vouloir faire du mammifère à la tombée de la nuit relève de l'exploit quasi surnaturelle, de la magie noire comme la nuit.....tellement la visée va être bruitée quand bien même son éclaircissement peut être une aide.....au cadrage.
Parce que pour apprécier la netteté de la bestiole, même avec le focus peaking, faut s'accrocher, et faut pas qu'elle bouge de trop.


Complètement en désaccord avec toi.
La visée de nuit, bien que légèrement bruitée est pour moi bien plus facile avec un EVF, et le Focus Peaking très efficace, permettant des choses que les appareils à miroir ne peuvent pas faire.

Je m'en sers tous les ans pour des photos de nuit sur des voitures de course.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/

daw33
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#72 Message Mar 24 Sep 2019 13:20


:+1: pour evf !
certains râle concernant viseurs electronique sur les slt..... ok !
je comprend que sortie d'un a700 ca change.....
bizarrement beaucoup moins s'en plaigne sur les serie A7 !
elle est ou la différence ? faut m'expliquer !
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

fabco
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#73 Message Mar 24 Sep 2019 14:57


Peut être parce qu'ils ont déjà l'expérience des viseurs électroniques d'autres boitiers.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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daw33
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#74 Message Mar 24 Sep 2019 16:35


fabco a écrit :Peut être parce qu'ils ont déjà l'expérience des viseurs électroniques d'autres boitiers.

peut etre , ou alors :
A700 vers A77 = ca rale
A77 vers A7 = ca va
A700 vers A7 = c'est merveilleux ces boîtiers E
:mur: :mur: :crise: :mur: :mur:
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

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#75 Message Mar 24 Sep 2019 18:27


Tu as aussi oublié les A850, A900, A99, A99 II et les autres :ange:

Après les mentalités changent..........

Bon ce n'est pas le sujet
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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albatros34
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#76 Message Mar 24 Sep 2019 20:25


Bonsoir,
Ce soir j'ai un peu de temps pour moi alors je reviens sur ce post.
Suite à mon message il y'a quelques jours, ou j'ai posté une photo en disant que tout dépend des conditions de prises de vue,
on m'a suggéré de poster la photo en format original (RAW).
Alors voici le lien wetransfer pour le fichier original.
https://wetransfer.com/downloads/032194 ... 649/172cbe
Je reste sur mon point de vue que tout dépend des conditions de prise de vue
Pour moi, ça reste largement exploitable à 6400 ISO.
Amicalement Albatros34
Sony A77 MK2, Sony Alpha 77/Sony Alpha 100/Sony Alpha 230
Tamron 150-600, Sigma 70-200 2.8 EX DG APO HSM II, Minolta 75-300, Sigma 100/300, Vivitar 70-210, Minolta AF 28-100 3.5-5.6 D, Minolta AF 35-70/minolta 28/80 macro/Sony 18/55 SAM/Sigma 18/50 DC
Argentique: Minolta DYNAX 5/ Minolta DYNAX 300SI/ Minolta Dynax 60
POLAROID COLORPACK II

daw33
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#77 Message Mar 24 Sep 2019 21:02


parfois oui / parfois non
tu risque uniquement avoir plus de déchets a 6400 que a 3200...
mais je suis d'accord avec toi pour dire que ca peut passé a 6400
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

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#78 Message Mar 24 Sep 2019 21:26


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Dernière édition par Morane le Mar 24 Sep 2019 21:34, édité 1 fois.
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#79 Message Mar 24 Sep 2019 21:33


Morane a Ă©crit :
blade a Ă©crit : Je m'en sers tous les ans pour des photos de nuit sur des voitures de course.

Tu exagères quand même un peu en te déclarant complètement en désaccord avec moi car tu disais au tout début de ce fil : "Je fais surtout du Sport auto et dès 2000 Iso, ça commence à être compliqué".
je ne crois pas avoir sous entendu autre chose que cela.

Je ne dis pas que ce n'est pas possible avec un A77......je l'ai fais hier soir sur un cheval entrain de brouter à 10000 isos f4 1/20s à 42 mm à 20h10 en clairière.....
Et encore la bestiole arbore une robe gris clair......ce que l'on appelle faussement du blanc.
ça tient la route niveau netteté globale du sujet......faut juste pas rechercher trop de finesse dans les détails et pouvoir traiter la dérive colorimétrique.
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Magnolias
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#80 Message Mar 24 Sep 2019 21:39


Fab 21 , pour répondre à ta question :
Avec un Alpha 77 1600 iso donne encore de bon résultat en basse lumière , après ça se dégrade . Le 77II c'est kif kif.
Mais 3200 c'est tout bon quand tu n'es pas en basses lumières. C'est le cas quand , au soleil tu as besoin d'aller chercher 1/2000 par exemple.
Avec mon nouveau A7RII c'est nickel à 3200 même en basse lumière.
Ce point de qualité d'image en lumière difficile ( qui demande à monter en ISO ) est bien le point ( avec l'AF ) sur lequel les progrès ont été les + nets.
Aussi les boitiers récents sont ils toujours meilleurs que les précédents.
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .


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