Quel iso maximum utiliser?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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blade
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#81 Message Mer 25 Sep 2019 13:20


Morane a Ă©crit :
Morane a Ă©crit :
blade a Ă©crit : Je m'en sers tous les ans pour des photos de nuit sur des voitures de course.

Tu exagères quand même un peu en te déclarant complètement en désaccord avec moi car tu disais au tout début de ce fil : "Je fais surtout du Sport auto et dès 2000 Iso, ça commence à être compliqué".
je ne crois pas avoir sous entendu autre chose que cela.

Je ne dis pas que ce n'est pas possible avec un A77......je l'ai fais hier soir sur un cheval entrain de brouter à 10000 isos f4 1/20s à 42 mm à 20h10 en clairière.....
Et encore la bestiole arbore une robe gris clair......ce que l'on appelle faussement du blanc.
ça tient la route niveau netteté globale du sujet......faut juste pas rechercher trop de finesse dans les détails et pouvoir traiter la dérive colorimétrique.


Simple mauvaise compréhension. :wink:

Je suis en désaccord avec toi sur l'EVF que je trouve très pratique justement pour les photos de nuit, mais je maintiens que pour les Isos, a 2000 c'est compliqué (au niveau du rendu de la photo, pas de la prise de vue)
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
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lucane47
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#82 Message Mer 25 Sep 2019 13:42


albatros34

La photo est bonne (merci Sigma Apo) mais elle est tout de même bien bruitée. J'ai essayé pour voir un passage par DxO avec Prime en automatique, sans être miraculeux, ça arrange bien des choses.
A77M II, A57 avec Tok. 11-16 DX 2, Z.16-80 (de magnolias), Tam. 70-300 DI USD, S.55-300 SAM, Tam. 60mm macro, M. 100mm f2 (de futé77), M. 28mm f2 (de minoltista), flash Sony 43AM et diverses vieilleries.

on ne peut pas naître et avoir têté

Midship
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#83 Message Mer 25 Sep 2019 14:49


Magnolias a écrit :Fab 21 , pour répondre à ta question :
Avec un Alpha 77 1600 iso donne encore de bon résultat en basse lumière , après ça se dégrade . Le 77II c'est kif kif.
Mais 3200 c'est tout bon quand tu n'es pas en basses lumières. C'est le cas quand , au soleil tu as besoin d'aller chercher 1/2000 par exemple.
Avec mon nouveau A7RII c'est nickel à 3200 même en basse lumière.
Ce point de qualité d'image en lumière difficile ( qui demande à monter en ISO ) est bien le point ( avec l'AF ) sur lequel les progrès ont été les + nets.
Aussi les boitiers récents sont ils toujours meilleurs que les précédents.

Plus que les progrès ce sont surtout les différences entre l'APSC et le FF! :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Magnolias
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#84 Message Mer 25 Sep 2019 21:03


Oui en + aussi ! Je n'aurais pas du prendre ces 2 boitiers aux format différents pour illustrer mes propos :wink:
Mais entre le 400 iso maxi du 850 et les 3200 sans problème du A7RII , je mesure bien les progrès accomplis sur les capteurs plein format !
Dernière édition par Magnolias le Jeu 26 Sep 2019 09:38, édité 1 fois.
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

rascal
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#85 Message Jeu 26 Sep 2019 09:20


Onikenji a Ă©crit :
Morane a écrit :De toute manière avec l'A77, vouloir faire du mammifère à la tombée de la nuit relève de l'exploit quasi surnaturelle, de la magie noire comme la nuit.....tellement la visée va être bruitée quand bien même son éclaircissement peut être une aide.....au cadrage.
Parce que pour apprécier la netteté de la bestiole, même avec le focus peaking, faut s'accrocher, et faut pas qu'elle bouge de trop.
Ils faisaient comment au temps de l'argentique ?

C'est largement faisable mais ça demande effectivement de la technique et de l'expérience. Et surtout du temps ! ;)


y'a aussi :

"ils" ne faisaient pas, Ă  part qq pros et experts super pointus
ils pouvaient sortir des trucs publiables à l'époque et qui finiraient à la poubelle de l'amateur éclairé d'aujourd'hui
ils faisaient... avec de la faune et du comportement bien différent d'aujourd'hui. Certaines études montrent un comportement plus nocturne qu'avant.
ils faisaient, avec un accès aux espaces naturels moins réglementés

certes ça ne date pas de la fin de l'argentique/début numérique mais tout de même.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Onikenji
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#86 Message Jeu 26 Sep 2019 13:12


Je suis d'accord... Mebon... Quand mĂŞme ! Avec la techno d'aujourd'hui y a justement pas de quoi se plaindre ^^
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

fab21
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#87 Message Dim 29 Sep 2019 14:56


pour le A77 première version :
après le couché du soleil, en mode priorité vitesse (1/200) et isos auto, les isos sont à 16 000, pas d'af et pas de photo car à ce niveau c'est de la bouillie de pixels rouges et bruns
à 10 000 isos, en manuel et perte du focus peaking (oui la map est très aléatoire dans ces conditions) ça donne ça

327662
#327662: Consulté 2425 fois
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en augmentant le temps de pose car le chevreuil est sympa et curieux ont peut passer Ă  3200 isos

327663
#327663: Consulté 2425 fois
Exifs


après la question est de savoir s'il est bien raisonnable de faire des photos dans la savane avec si peu de lumière
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil

Magnolias
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#88 Message Dim 29 Sep 2019 15:24


Photographier = écrire avec la lumière . Donc quand il n'y a pas ( peu ) de lumière c'est difficile . . . !
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .


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