Voici un test.
Correction sous PS: contraste, accentuation 2 fois.

Exif:

Lien vers le fichier en 6000*4000, compression jpg 11 sous PS.
http://imageshack.us/a/img543/8637/flor ... lleori.jpg
Si on pouvait inclure dans le filtre AA une couche électro-sensible dont ou pourrait faire varier la densité du gris neutre, et ainsi garder la dynamique du capteur à sensibilité nominale, ce serait encore plus mieux que bien... oui, un filtre ND, mais à l'intérieur du dedans du boitier, payé une seule fois, compatible tout diamètre d'objectif, et activable d'un simple bouton/molette.jr56 a écrit :Mais je rapelle qu'on a créé le club de ceux qui réclament des capteurs 50 ou 25 ISO plutot que des hauts zizos![]()
jr56 a écrit :Et réussi!merci.
Tout en restant à f/5 pour ne pas rendre l'arrière plan trop présent. Bien vu effectivement.m gomba a écrit :jr56 a écrit :Et réussi!merci.
Dans le cas précis de cette photo les 50 iso aident à avoir une vitesse suffisamment lente pour que l'hélice ne soit pas figée. Un must pour ce type d'avion.
Donc bien joué![]()
Cordialement
Non. On peut cramer les hautes lumières à 50iso et ne pas les cramer à 200iso... ça, ce n'est qu'une question de calcul d'exposition.Evil_OOb a écrit :Après pour l'intérêt du iso50, si j'ai bien compris, c'est quand on a trop de lumière pour limiter de cramer les blancs, c'est ça?
Oui.Evil_OOb a écrit :Mais on perd en dynamique, c'est ça aussi?
Evil_OOb a écrit :Personnellement j'avoue ne pas trop aimer le rendu du blanc qui semble très artificiel![]()
EGr a écrit :Non. On peut cramer les hautes lumières à 50iso et ne pas les cramer à 200iso... ça, ce n'est qu'une question de calcul d'exposition.Evil_OOb a écrit :Après pour l'intérêt du iso50, si j'ai bien compris, c'est quand on a trop de lumière pour limiter de cramer les blancs, c'est ça?Oui.Evil_OOb a écrit :Mais on perd en dynamique, c'est ça aussi?
Alain Bartier a écrit :Evil_OOb a écrit :Personnellement j'avoue ne pas trop aimer le rendu du blanc qui semble très artificiel![]()
Ecrire à:
Ministère de la Défense.
Avenue de Cortenberg, 125
1000 Bruxelles
Belgique.
![]()
![]()
![]()
En effet, si tu as un sujet en mouvement dans ta composition, le choix du temps de pose n'est pas neutre sur la manière dont ta photo va le restituer. Pour tenter une résumance exhaustiviste, on dira qu'aujourd'hui, tu as 3 méthodes pour allonger un temps de pose :Evil_OOb a écrit :OK, en relisant encore je pense avoir compris l'intérêt du 50 iso... (pour l'hélice, le filé etc...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité