Oui, effectivement, il y a toujours matière à critiquer.
Certains diront : "suffit de mettre une carte avec grosse capacité de stockage et basta !" ou encore : "faut prévoir une deuxième carte et alterner (ce qui permet d'effectuer plus rapidement les transferts vers son disque dur)".
Oui, je suis d'accord avec ces arguments ! Sauf que : Au tout début de mon humble expérience avec le 550, je m'étais dit que ce n'était pas forcément utile et/ou nécessaire d'avoir ces deux emplacements et je me souviens avoir mis en place deux cartes tout en me disant que je ne devrais pas en avoir besoin. Ben... je fus bien content d'ouvrir le petit capot et de commuter sur l'autre carte lors de certains événements sportifs (judo) où ça raffalait sec !
Je compare un peu ça à une réserve de carburant sur nos véhicules. On est tous bien content de savoir que l'on peut encore rouler une bonne distance, une fois que le satané voyant s'est allumé sur notre tableau de bord. Sans parler du confort que cela peut apporter lors de sorties extérieures (J'imagine le : "Et merdeuhhhhh !!!!! Pu..in de carte de me..e !!! toussa toussa"

)
Je sais qu'à l'époque de l'argentique, avec les pellicules, on était encore plus restreints ! Mais justement, les technologies et train du progrès ayant avancé, je trouve tout de même assez bête d'avoir, en quelque sorte, fait machine arrière... Ce n'est pas comme si le système n'existait pas encore et que son utilisation et confort n'aient pas été validé par les utilisateurs.
Bon, allez... J'arrête de pinailler avec ça. C'était juste histoire de donner un avis parmi tant d'autres.
Je viens de terminer de monter la sangle néoprène, fraichement reçue et déballée ce matin, et de démonter une de mes cartes du 550 (

) pour pouvoir procéder aux premiers essais.
C'te claque !