A77 acheté d’occasion fin septembre 2025

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
kawasakix

A77 acheté d’occasion fin septembre 2025

Messagepar kawasakix » Mer 01 Oct 2025 18:26

Bonjour à tous,
Au mois de mars, après avoir acheté un Sony Alpha 7 argentique en état neuf, l'on m'avait dit que le Forum forum.35mm-compact était plus adéquat pour l'argentique.
J'en profite pour remercier jml6210 pour son excellent conseil.

Mais aujourd'hui, je reviens vers vous après avoir acquis un Sony SLT-A77 en état neuf (avec 8094 déclenchements) ainsi qu'un objectif Sony DT 16-50 f/2.8 SSM en excellent état.
Voici quelques vues de mon nouveau joujou (ce sont bien celles de l'appareil et de l'objo) :

Image

Image

Image

Certes, ce matériel commence à dater, mais n'étant pas un pro, celui-ci convient fort bien pour mes besoins.
J'ai juste un peu de mal - mais ce doit être l'âge (le mien) - à m'y retrouver dans toutes les possibilités qu'offre ce boitier.
Contrairement à mon apréhension car possédant aussi un Nikon F5 (super viseur 100%) et un D600, j'avais peur du viseur électronique. Il n'en est rien et je pense que je vais apprécier celui-ci, nouveau pour moi.
Et comme mon argentique Alpha 7, j'aime déjà beaucoup ce matériel, ne serait-ce que par son état et je vais donc venir plus souvent sur le forum :D

Salutations,
Kawasakix :)
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières pouvaient la mettre en veilleuse, ce serait une bonne contribution écologique

alphatango
/

Re: A77 acheté d’occasion fin septembre 2025

Messagepar alphatango » Mer 01 Oct 2025 18:45

Je ne sais pas à quel prix tu l'as obtenu, mais je peux te dire que c'est (c'était ?) un très bon appareil que j'ai utilisé avec un Sony 18-135, un Sigma 17-70 ART je crois et autre (Tamron ?) que j'ai oublié.
Auparavant j'avais un A65, parfait aussi et qui avait en plus la fonction GPS, que le A77 avait du mal à mettre en marche. Le 65 était plus léger, mais ces deux Sony ont été source de mes meilleures ( :mdr: :boulet: ) photos (TGS :D )
Bonnes photos, que tu partageras donc :wink:

(c'est peut-être le mien que j'avais revendu ici :?: )
RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.

kawasakix

Messagepar kawasakix » Mer 01 Oct 2025 18:58

Merci pour les infos.

J'ai acheté ce matériel chez MPB (Allemagne). J'ai payé 374 € le boitier (8094 déclenchements que j'ai vérifiés) et 174 € pour l'objectif.
Cela peut sembler cher pour de l'occasion mais je cherchais du quasi neuf.

Sinon, on trouve moins cher mais dans quel état, notamment les écrans qui semblent être une faiblesse des A77 et A77II !
D'un autre côté, je part du principe que tout a une valeur et que l'état peut justifier le prix.
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières pouvaient la mettre en veilleuse, ce serait une bonne contribution écologique

Magnolias
/

Messagepar Magnolias » Mer 01 Oct 2025 23:21

" Sony Alpha 7 argentique ". . .
Minolta peut être ? ! !
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

kawasakix

Messagepar kawasakix » Jeu 02 Oct 2025 07:15

Bonjour,
Oui, tu as raison, c'est un Minolta Alpha 7. C'est le Alpha 7 qui m'a enduit en horreur ! :)

Renato
Animateur
/

Messagepar Renato » Jeu 02 Oct 2025 09:02

L'A77 est un bon boitier, le seul bémol que je mettrai car je l'ai eu pendant quelque temps c'est le bruit au déclenchement. Les oiseaux n'apprécient pas trop quand tu es proche d'eux ;)

Revenir vers « A77/A77 II »