Messagepar jr56 » Lun 27 Août 2012 20:00
Jamais connu ce problème (impossibilité de pivoter, fichier automatiquement sur "lecture seule") avec aucun de mes boitiers.
Quel est ton système d'exploitation?
Si c'est windows seven, ce dernier impose parfois des options de sécurité sans qu'on ne lui demande rien quand on importe des images depuis un support externe . Mais je n'ai entendu et rencontré que des pb. de "sécurité" (du style même comme seul utilisateur sur l'ordi, on n'est plus reconnu comme propriétaire des dossiers et fichiers, et seven refuse par ex. l'effacement -même si on est connecté comme administrateur: c'est un pb. dans les onglets "sécurité"/propriétaire et autorisation d'accès aux fichiers).
Par contre, autant je ne formate les cartes photos QUE dans le boitier, JAMAIS sur l'ordi, je passe mon temps à les effacer depuis l'ordi (sous l'explorateur windows, via cordon usb, carte dans le boitier) sans jamais aucun problème depuis des années (à l'inverse, je n'en recopie jamais de l'ordi vers les cartes, car cela se passe parfois mal)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet