Page 1 sur 1

Moniteur

Publié : Jeu 30 Jan 2025 20:48
par Hella
Bonsoir tout le monde

Est-ce que quelqu’un utilise un moniteur ( non enregistreur) pour de la photo macro ou animalière ?
Quelle marque et quel modèle conseilleriez vous si vous en utilisez un
Merci

Bonne soirée

Re: Moniteur

Publié : Lun 10 Fév 2025 09:37
par Gruuz
De 2019 à 2024, J'ai utilisé un moniteur 7 pouces Newer pour capter des spectacles, des matchs, et scanner des films argentiques. Car en vidéo multi-cam c'est plus pratique que le viseur ou même le petit moniteur de l'appareil.
Parfois il était suspendu à l'envers , alors une fonction permet de retourner l'image , ainsi que de droite à gauche mais ceci ne me servait pas souvent.

Re: Moniteur

Publié : Mer 26 Fév 2025 11:47
par Hari
Bonjour !

Si vous cherchez quelque chose de compact et pratique, le Feelworld FW568 pourrait être une bonne option. Il est léger (parfait pour l’extérieur), offre une résolution Full HD et a des fonctions utiles comme le peaking pour aider à faire une mise au point précise. J'ai utilisé ce genre de moniteurs lors d'événements en plein air, et ça a vraiment aidé à afficher les images en direct avec précision. Après, si vous voulez quelque chose avec une meilleure gestion des couleurs pour l’animalier ou des scènes complexes, il faudrait peut-être regarder des modèles avec une couverture Adobe RGB plus élevée :mrgreen: