Deux questions vidéos sur le nex-7 : NB et format vidéo.

Une question sur les fonctionnalités vidéo de votre Sony Alpha ou de votre NEX, c'est ici.
Auteur
Message
FixB
Messages : 54
Inscription : 13 Mars 2011

#1 Message Ven 30 Jan 2015 18:39


La vidéo sur nex-7 est un vrai plaisir.
J'ai juste deux problèmes / questions:

. J'ai l'habitude pour les photos de mettre l'écran en noir et blanc. Comme je shoote en RAW, les photos restent en couleur. Mais si j'oublie le mode noir et blanc et que je filme une petite vidéo, elle est évidemment en N&B :(
Est-ce qu'il y a un moyen de garder l'écran en N&B, mais filmer en couleur ?
. Concernant le format vidéo, existe t il un freeware qui permettrait de couper et trimer sans réencodage ?

Merci !

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Ven 30 Jan 2015 18:45


J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de possibilité de filmer en couleur et avoir la visée en noir et blanc.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

FixB
Messages : 54
Inscription : 13 Mars 2011

#3 Message Ven 30 Jan 2015 19:04


Arf, merci. Je m'en doutais, mais je me disais que j'étais peut-être passé à côté d'une option...
En fait, il faut juste que je pense à chaque fois avant de filmer à enlever l'effet N&B; mais j'ai tendance à oublier :(

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#4 Message Ven 30 Jan 2015 19:28


La visée en couleur c'est bien aussi :-)
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

FixB
Messages : 54
Inscription : 13 Mars 2011

#5 Message Ven 30 Jan 2015 20:41


C'est sûr, mais j'aime encore mieux la visée en noir et blanc. Surtout quand j'utilise des objectifs manuels avec le focus peaking.
D'ailleurs, je suis un peu étonné : sur mon Nex-7, même en 'élevé', je trouve le focus peaking très timide par rapport à mon souvenir sur mon Nex 3... Tellement timide que souvent je pense l'avoir oublié ! Il y a pas une option que j'aurais raté et qui serait la cause de ce souci ?? (je préfère avoir plus que pas assez pour le focus peaking. Il suffit comme ça d'aller rapidement d'avant en arrière et de voir le max pour savoir où s'arrêter... Alors que s'il n'y a rien.. ben ça aide pas)

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#6 Message Ven 30 Jan 2015 22:24


La sensibilité du peaking est réglable sur 3 niveaux, essaye de changer de réglage (niveau d'intensification).
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs


Revenir vers « La vidéo sur les Sony Alpha et NEX »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités