Page 1 sur 1

renommer AVCHD

Publié : Ven 07 Déc 2012 11:36
par Erickb
Bonjour

Savez vous pourquoi c'est si difficile de renommer ces conteneurs AVCHD
je voudrais donner un nom mais il me cree des copies ou les renomme à sa manière

merci

Re: renommer AVCHD

Publié : Ven 07 Déc 2012 23:41
par gilles83100
Sur quel système d'exploitation ? Mac OS X ou WIndows ? Les fichiers sont sur leur support d'enregistrement ou sur un disque dur ?

Re: renommer AVCHD

Publié : Ven 07 Déc 2012 23:50
par Erickb
sur MAC mountain Lion et sur le disque dur

Re: renommer AVCHD

Publié : Sam 08 Déc 2012 00:00
par gilles83100
Les fichiers sont-ils dans leur dossier d'origine à savoir Private et dans les sous-dossiers AVCHD/BDMV/STREAM ?

Comptez vous les importez ensuite dans un logiciel de montage comme iMovie ou Final Cut ?

Re: renommer AVCHD

Publié : Sam 08 Déc 2012 00:09
par Erickb
oui c'est un dossier BDMV avec symbole quicktime dessus , le conteneur de tous les fichiers CPI , MPL, MTS, BDM
je voudrais donner un nom évocateur et pas BDMV
et que se passe t il quand il y en a plusieurs , ils s'écrasent mutuellement ?

Comptez vous les importez ensuite dans un logiciel de montage comme iMovie ou Final Cut ?
Oui éventuellement , mais c'est surtout de la video de famille

merci pour l'aide

Re: renommer AVCHD

Publié : Sam 08 Déc 2012 00:15
par gilles83100
Avez vous essayez de copier tous les fichiers contenus dans ce dossier BDMV vers un dossier "neutre" de votre disque dur. Le système préserve peut être la structure d'origine, en vue notamment de pouvoir les importer via Quicktime. Les dossiers prennent la forme d'un icône quicktime. Si vous renommer le dossier BDMV cela rendra impossible toute importation ultérieure. Mac Os n'est pas très souple pour cela.

Re: renommer AVCHD

Publié : Sam 08 Déc 2012 00:20
par Erickb
mais je dois mettre toutes les videos que je prends la dedans ?
143434
#143434: Consulté 4100 fois
Exifs

si je glisse une autre video là dedans ça va pas tout m'ecraser ?

et il faut bien que je puisse renommer les vidéos pour savoir à quoi ca correspond
est ce que ju dois juste renommer 00000.MTS ? tous les MTS ?

Je viens d'essayer : Si je les renomme, en cliquant sur BDMV ça plante, il faut ouvrir le paquet pour lire les vidéos

Re: renommer AVCHD

Publié : Sam 08 Déc 2012 00:34
par gilles83100
Toute l'arborescence du dossier Private et de son sous-dossier BDVM correspondante à une structure d'enregistrement AVCHD standard. Dans n'importe quel appareil enregistrant dans ce format vous trouverez la même chose.

Dans le monde Windows, il est possible d'importer directement les fichiers Video (extension MTS) dans les logiciels de montage. La structure n'est pas utilisée. Sur Mac OS X, les logiciels de montage principaux s'appuient sur Quicktime. Les fichiers AVCHD ne sont jamais traités directement pour le montage. Ils sont en général convertis dans un format plus facilement manipulable (avec une compression du genre Apple Intermediate Codec ou ProRes. Les fichiers importés sont stockés dans des bibliothèques propres avec ou non conservation du fichier MTS d'origine ). Pour cela, quand vous importez les fichiers, le module d'importation d'iMovie ou Final Cut ont besoin d'une structure conforme avec certains fichiers supports comme ceux avec extension CPi. Donc pour une meilleure prise en compte, Apple a du un peu se ménager, et le fait que le dossier Private et BDVM soient verrouillés par défaut ne constitue pas une anomalie.

Pour contourner cela, vous pouvez créer hors de cette arborescence, sur un autre disque dur par exemple, un dossier qui vous nommer à votre convenance, et y copier que les fichiers avec extension MTS (dans le dossier STREAM). Si vous avez besoin ultérieurement de les importer dans iMovie ou Final Cut il vous faudra les convertir avec un logiciel tiers capable de les transformer dans un format importable directement.

Re: renommer AVCHD

Publié : Sam 08 Déc 2012 00:38
par Erickb
Merci pour cette réponse précise
donc MTS a part et renomme que je peux lire sans probleme avec VLC

mais si je créé de nouvelles vidéos qui seront dans Private sur la SD carte , j'écrase a chaque fois le dossier du MAC et il importe dedans les nouvelles videos ?
et a la fin j'aurais un BDVM avec toutes mes videos dedans ?

Re: renommer AVCHD

Publié : Sam 08 Déc 2012 00:50
par gilles83100
Pour la vidéo, le mieux est si on ne se satisfait de l'archivage proposé par les logiciels de montage, de copier soit même les fichiers MTS dans une structure a part que l'on définit comme on le souhaite. Vous créez une structure avec votre propre classement (date, événement, etc). Par expérience, le système proposé par ces logiciels de montage est bon (un peu d'ailleurs comme le propose le brigde d'Adobe), permet d'y gérer des mots clefs et autre étoile comme pour les photos. De plus il n'est pas totalement opaque pour un accès directe en lecture avec VLC ou Quicktime. Il suffit de les localiser dans la bibliothèque de stockage (Evénements iMovie ou Final Cut Events et son dossier Original Media par exemple)

Par ailleurs, vous noterez qu'il n'y a pas de soucis pour lire directement avec VLC dans l'arborescence BDMV, car vous ne touchez pas à la structure (vous remarquerez d'ailleurs que le dossier contenant les photos ne se comporte pas du tout de la même façon).

Re: renommer AVCHD

Publié : Sam 08 Déc 2012 01:25
par Erickb
merci pour toutes ces infos précieuses , c'est un domaine que je connais vraiment mal

J'ai essaye en vain d'importer ou d'ouvrir avec iMovie rien a faire il ne reconnait ni les MTS ni BDMV

Re: renommer AVCHD

Publié : Sam 08 Déc 2012 11:16
par gilles83100
Les logiciels de montage APPLE ne sont pas très souple hormis avec les fichiers QUICKTIME. Donc pour importer vos fichiers :

  • soit vous le faite à partir du support d'enregistrement et vous utilisez les fonctions de gestion de bibliothèques ;
  • soit vous les archivez selon votre classement. Si vous souhaitez les importer il faut ensuite les convertir vers du Quicktime (de préférence vers un codec non destructif ou peu destructif comme Apple Intermediate Codec ou Prores, mais il est possible d'utiliser des fichiers encoder en H264, bien que cela ne soit pas idéal, sauf pour la taille des fichiers).

Pour importer directement les fichiers MTS il vaut mieux utiliser les logiciels Adobe, et notamment Adobe Premiere Elements qui accepte parfaitement en import direct et hors structure de dossier les fichiers MTS.

Re: renommer AVCHD

Publié : Sam 08 Déc 2012 13:50
par Erickb
ok je vais essayer de trouver avec tout ça

mais je trouve a iMovie un manque de souplesse assez rédhibitoire

merci encore