Page 1 sur 1

Alpha 7 III - flux vidéo supérieur à 29'59" !?

Publié : Sam 02 Mai 2026 15:20
par mlies
Hello la communauté,
Je suis un vrai newbie en photo-vidéo et je découvre mon boitier alpha7III.
Acheté pour un projet chorégraphique.
Je travaille sur une interaction entre le public et les danseurs.
Pour ce faire j'ai mon boitier qui filme les visages du public.
J'ai juste besoin du flux-stream vidéo qui va directement dans l'ordinateur pour une analyse de données via algorithmes.
On en déduit les émotions du public et en fonction, on altère la chorégraphie en temps réel.
Lors de la dernière représentation, le boitier s'est éteint avant la fin...(durée du spectacle 1h15)
Vu que je n'enregistre pas, je pensais que je n'étais pas limité à 29'59".
Vous pouvez me confirmer ?
S'il s'est éteint...j'imagine que s'est parce qu'il a chauffé un peu trop...(j'ai lu qu'en sortant l'écran, cela pouvait aider pour les problèmes de chauffe...)
Ce qui m'étonne... parce que j'ai testé chez moi...alors oui, on n'est pas dans un théâtre fermé, avec les projecteurs...mais il fait moins de 30 degré tout de même...
Bref chez moi...le boitier en mode enregistrement reste allumé plus d'1h30 sans s'éteindre.
Si vous avez des retours, je suis preneur.
2 questions subsidiaires....
J'ai vu un tuto sur youtube pour désactiver la limite d'enregistrement sur l'alpha 7 III.
Pas mal de retours laisse entendre que ça fonctionne.
Certain.e.s d'entre vous ont testé ?
Quand j'ai connecter mon boitier à mon ordinateur en USB C, j'ai un premier message qui m'indique "connexion au storage de mass" puis un 2ème message, toujours sur l'écran du boitier qui m'informe " vérifiez le périphérique connecté" ???
Quesako ?
Merci pour votre temps.
Bien à vous
nicolas

Re: Alpha 7 III - flux vidéo supérieur à 29'59" !?

Publié : Sam 02 Mai 2026 16:40
par fabco
Bonjour,

Avec l'A7III, la vidéo est limité à 30mm. Cette limitation a été levé avec le a7 IV. La norme avait changé avant sa sortie.

Je suis curieux de savoir comme tu fais pour ne pas enregistrer quand tu filmes ou alors c'est le pc qui enregistre en configurant pc à distance avec le logiciel de sony.

Par défaut je suis configuré en stock de mass, je n'ai pas ce message quand je le branche en usb c.
Si tu as ces messages cela veut dire qu'il ne peux pas connecté au pc pour lire le contenu des cartes.

Re: Alpha 7 III - flux vidéo supérieur à 29'59" !?

Publié : Dim 03 Mai 2026 17:32
par mlies
Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Je passe par un logiciel "Touchdesigner" qui me permet de gérer et d'analyser le flux.
Je n'enregistre rien, l'analyse se fait en temps réel via le logiciel.
Et je me rends compte que dans mon menu, "connexion USB stock de mass" est grisé.
ça implique quoi...ça permet/empêche quoi ?
Comment l'activer ?
Merci
bien à toi
nicolas

Re: Alpha 7 III - flux vidéo supérieur à 29'59" !?

Publié : Dim 03 Mai 2026 18:34
par fabco
cela empêche d' avoir accès à la carte sd mais dans ton cas en as tu une ?

Re: Alpha 7 III - flux vidéo supérieur à 29'59" !?

Publié : Dim 03 Mai 2026 19:01
par mlies
dans le cas présent non, mais pour d'autres projets parallèles oui.
Ceci étant il suffit dans le cas contraire de la rentrer dans mon lecteur de carte intégré sur mon PC portable.
Et comment l'activer "connexion USB" ?
Bien à toi
nicolas

Re: Alpha 7 III - flux vidéo supérieur à 29'59" !?

Publié : Dim 03 Mai 2026 19:43
par fabco
Cette option sera actif quand tu mettras une carte sd.

Re: Alpha 7 III - flux vidéo supérieur à 29'59" !?

Publié : Lun 04 Mai 2026 11:08
par mlies
Merci pour ton suivi !
Bien à toi
nicolas