Iso en mode video

Une question sur les fonctionnalités vidéo de votre Sony Alpha ou de votre NEX, c'est ici.
Auteur
Message
FROG
Messages : 3
Inscription : 20 Mai 2016

#1 Message Mar 18 Juil 2017 10:28


Bonjour,

J’utilise depuis plusieurs années un a99 et un a7 pour faire de la vidéo en utilisant des enregistreurs externes Atomos, et je suis satisfait du résultat. Je ne fais que du manuel, pour l’exposition (comme pour la photo) je ne sélectionne que des chiffres ronds 100, 200…

Cependant j’ai lu sur plusieurs sites que pour la vidéo il faudrait toujours sélectionner iso 160 et ses multiples. J’en suis très surpris, pensez-vous que les boîtiers Sony Full frame soient concernés par cette règle ? Car je pense que chez Sony les chiffres ISO sont natifs ... ?

Si un expert pouvait m'informer sur le sujet, merci :D

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#2 Message Mar 18 Juil 2017 13:16


Cela viendrai des utilisateurs de 5DII et sa manière d’enregistrer les fichiers vidéos.
En gros ce boitier aurait une valeur native de 160ISO, les valeurs entre ne serait que des traitements numériques interne. D'où l'intérêt de travailler avec cette valeur.

Pour avoir un avis :

phpBB [media]





J'en retiens que c'est du chipotage en ce qui concerne les petites valeurs ... pour valeurs plus hautes ... bah a ta place je ferai le test. Tu verra vite ce qui fonctionne le mieux ;)
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes


Revenir vers « La vidéo sur les Sony Alpha et NEX »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités